SOLIDARITÉ - GENDARMERIE - ANCIENS COMBATTANTS
Opération "solidarité séniors"
Approché par la communauté de brigade de Dun-sur-Meuse dans le cadre de l'opération nationale "sérénité séniors" à titre personnel, Christian STEMPERT, Président de l'amicale des combattants du canton de Stenay a tout de suite été séduit par le caractère "Providence" de cette action et s'est engagé pour la période d'une année, aux services proposés.
Malheureusement, dans l'impossibilité de provoquer une réunion d'information à tous les membres de l'amicale en raison de la période de confinement et en tant que président responsable et attentif, a pris l'initiative de confier la liste des effectifs, à jour, à la date du 30 mars 2020 pour faciliter un premier contact avec les services de la gendarmerie.
Cela a été fait en parfaite relation avec le major MICHALOWSKI, commandant la communauté de brigade de Dun-sur-Meuse et l'adjudant-chef PEULMEULLE, commandant la brigade de proximité de STENAY.
Les adhérents concernés : anciens combattants 39/45, Indochine et AFN ainsi que les veuves d'anciens combattants, cotisantes et ressortissantes de l'ONAC. Ce sont les services de la communauté de brigade qui se chargeront d'établir le contact, expliquer le bien-fondé de cette opération "sérénité séniors" qui enregistrera ou non l'acceptation de recevoir les services de la gendarmerie: prise de nouvelles régulières, conseils et bonnes pratiques à adopter.
Il appartient à chacun le choix de sa décision. la tranche d'âge affiché au sein de l'association du canton de STENAY correspond exactement aux objectifs de "sérénité séniors" à 85% des effectifs.