Inauguration d'un espace pêche réservé

aux Personnes à Mobilité Réduite.

L'inauguration d'un espace pêche réservé aux personnes à mobilité réduite a eut lieu ce samedi 21 décembre. Située au port de plaisance près de la passerelle, l'idée avait germé dans la tête de François BINI lors d'une partie de pêche à Stenay où il avait été invité. L'endroit lui avait paru tout à fait propice à un aménagement, pour satisfaire sa passion malgré sa mobilité réduite. Après en avoir fait part au président de la société de pêche de Stenay, monsieur Alain BRAULT, ce dernier engagea des demandes auprès des organismes concernés. Les sociétés de pêche ayant donné leur aval et la ville de Stenay étant favorable à cette initiative, la municipalité engagea des travaux d'aménagement.

C'est donc en présence de Stéphane PERRIN, maire de Stenay, de Daniel GUICHARD, président de la CODECOM du pays de Stenay et du val dunois, de Daniel LEGER et madame Yvette CESARINI, adjoints à la Ville de Stenay, ainsi que des membres du bureau de pêche, que le ruban bleu, blanc, rouge a été coupé.

Le président de l'AAPPMA, Alain Brault a tenu à remercier tous les organismes engagés dans cette réalisation, la Ville de Stenay, avec une participation au financement à hauteur de 15% du montant des travaux, la CODECOM également à hauteur de 15%, la FNPF 42%, l'AAPPMA à 14% et la FDPPMA à hauteur de 14%, pour un montant total des travaux s'élevant à 4320 €.

Monsieur Eric RIBET, président de la fédération départementale de la Meuse a fortement apprécié cette réalisation, déplorant le manque d'accès aux PMR sur le territoire. À son tour il a remercié la municipalité ainsi que la CODECOM pour leur participation technique et financière.

 

Monsieur Eric RIBET, président de la fédération départementale de la Meuse.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 4

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5