Motoclub MX2M de Moulins St-Hubert, et de trois pour Randy Naveaux.
Ce week-end, sur les plages d'Hossegor-Capbreton se déroulait la troisième manche du Championnat de France des Sables. C'est avec la plaque rouge de leader du championnat que Randy Naveaux est arrivé pour cette manche du Sud de la France ! Étienne Sannier, cinquième du championnat provisoire, était aussi de la fête !
Et dès le départ, les pilotes du Mx Moulins Motoclub donnèrent le ton. Après un départ en fanfare de Randy, auteur une fois de plus du Hole-shot, il occupait la tête de la course, suivi d'Étienne Sannier ! Rapidement, la course prit son rythme et s'anima avec le retour du tenant du titre 2025, Keveen Rochereau !
Il s'ensuivit une course fantastique où Randy et Keveen se rendirent coup pour coup avec un rythme d'enfer ! Ce fut, depuis longtemps, une des plus belles manches de la saison car aucun des deux champions ne voulait céder ! Le tout avec un immense respect entre ces deux pilotes. Mais à la fin, il fallait un vainqueur et dans les derniers mètres du dernier tour, Randy lâcha les chevaux, prit la tête pour ne plus la quitter, et c'est en vainqueur qu'il franchit la ligne d'arrivée après 2 heures d'une course menée de main de maître par ces deux grands pilotes que sont Keveen et Randy !
Avec cette victoire, le pilote de Moulins St-Hubert augmente son avance au championnat et continuera de porter la plaque rouge de leader lors de la 4e manche qui se déroulera à Saint-Léger-de-Balson les 6 et 7 décembre prochain !
Notons qu'après une course un peu plus compliquée, Étienne Sannier termine 11e de la manche et perd malheureusement une place au classement provisoire du championnat puisqu'il repart d'Hossegor à la 6e position !
https://www.facebook.com/reel/869496355423347
Du côté des motos en catégorie Junior (250cc), Tom Dukerts, après un départ moyen à hauteur de la 10e place, fut l'auteur d'une remontée fantastique jusqu'à reprendre la tête de la manche ! Cependant, après une chute et un ravitaillement moyen, il échoue au pied du podium (4e de la manche). Notons qu'il finit avec le record du tour, ce qui confirme son retour au plus haut niveau !
Tout cela augure pour Tom une belle fin de saison !
Du côté des "Vintages", David Fidèle termine à une honorable 40e place ! Une place qui ne reflète pas le véritable niveau du pilote, mais face à une meute de jeunes pilotes qui, selon l'avis du président du MX2M, n'ont pas leur place dans cette catégorie car David, du haut de ses 57 ans, ne peut guère défendre sa chance face à des jeunes d'une vingtaine d'années !
Enfin, du côté du circuit de Moulins St-Hubert, le circuit tourne plutôt au ralenti car les conditions automnales, voire hivernales, ne rendent guère la piste praticable !
Ce qui ne devrait pas déplaire aux détracteurs du circuit !
Frédéric Lagaude

