Interpellations coordonnées.
La semaine passée, dans la nuit du lundi à mardi, des ouvriers présents à l’ancienne papeterie de Stenay mandatés pour le démantèlement de l'usine, sollicitent l'intervention de la gendarmerie.
Ils sont violemment pris à partie par un groupe de personnes s’étant introduit par effraction sur le site.
Immédiatement, la compagnie de #Verdun déploie une vingtaine de militaires qui convergent sur l’entreprise.
À leur arrivée, ils interceptent un véhicule qui prend la fuite et interpellent son conducteur.
Dans le même temps, un deuxième véhicule prend la fuite et est aussitôt jalonné par deux patrouilles de la Gendarmerie nationale.
Le véhicule refuse d'obtempérer et poursuit sa route pendant près de 100km, au cours desquels les militaires tentent de les intercepter en toute sécurité.
Plusieurs kilomètres après avoir franchi la frontière belge, le véhicule fuyard, qui accessoirement a été volé en début de soirée, fait une sortie de route.
Les #gendarmes viennent aussitôt au secours des occupants et découvrent qu'ils sont 6 à bord du véhicule. Aucun n'est sérieusement blessé, ils sont donc tous interpellés en coordination avec la police belge également présente.
7 interpellations au total
Félicitations aux militaires pour cette belle opération, parfaitement coordonnée entre les unités engagées de la Gendarmerie de la Meuse et la Zone de Police de Gaume.


Crédits photos : zone dinaphi