Le MX2M fête Pâques avec des performances de haut vol !

Ce dimanche 20 avril, et malgré une météo un peu capricieuse, le président du MX2M a orchestré la réouverture du circuit de Moulins St Hubert après quasiment deux mois de fermeture suite aux problèmes évoqués dans les articles précédents ! Ce ne sont pas moins d'une trentaine de pilotes qui sont venus profiter d'un circuit refait ce dimanche pour parfaire leur entraînement en vue des compétitions futures ! Pour d'autres, c'est simplement le moment de pratiquer leur loisir favori entre amis.

Pour l'occasion, le président Frédéric LAGAUDE avait mis les petits plats dans les grands avec la présence de deux photographes et d'une friterie pour la pause de midi ! Toutes les photos de la journée et bien d'autres sont d'ailleurs visibles sur le groupe Fb Mx Moulins Motoclub MX2M : https://www.facebook.com/groups/1359637524070356?locale=fr_FR

En parallèle, ce lundi de Pâques se déroulait sur le circuit "Maxime BOUCHET" de St Mihiel une manche du championnat Grand Est de motocross, et deux pilotes du MX2M sont tout simplement montés sur la première marche du podium dans leur catégorie respective !

Commençons d'abord par le héros du jour en la personne de Tom Dukerts, pilote belge licencié au MX2M qui, du haut de ses 16 ans, a remporté la catégorie ligue 250 (Mx2) ! Exploit d'autant plus remarqué que, pour des raisons d'organisation, les catégories Mx2 (250cc) et Mx1 (450cc) sont mélangées au cours de deux manches de 20 minutes plus un tour ! Dans la première manche, Tom se loupe complètement et sort en dernière position à l'issue du départ, ce qui ne l'empêche pas de finir à une magnifique 4ème place à l'issue d'une remontée de dingue ! Dans la 2ème manche, Tom sort 8ème de la grille et revient vite dans les roues des favoris que sont Damien Sanzey et Quentin Novack. Après avoir dépassé Quentin Novack (2) dans le dernier tour, il dépasse Damien Sanzey sous les acclamations d'un public acquis à la qualité et au niveau de pilotage du jeune Tom Dukerts, qui remporte la manche !

Dans la catégorie Quad, c'est au tour d'Étienne Sannier, pilote nordiste licencié au MX2M, spécialisé dans les courses de sable, qui d'ailleurs termine le championnat de France des sables 2025 à la cinquième place, de s'imposer dans les deux manches de sa catégorie et de monter lui aussi sur la première marche du podium !

La présence de ces deux grands pilotes au sein du club local de Moulins St Hubert n'est pas un hasard, mais prouve juste la notoriété et la qualité du circuit de Moulins St Hubert ! Preuve en est aussi la présence ce mardi 22 avril d'Amandine Verstappen, pilote féminine "Yamaha Motor Bike" qui participe au championnat du monde MXGP féminine, triple vainqueur de l'Enduropale du Touquet, six fois championne de France motocross et qui a fait du circuit de Moulins St Hubert son terrain d'entraînement favori !

Gros week-end encore car le même jour, à Chinon (Indre-et-Loire), se déroulait la première manche du championnat de France catégorie "Quad élite", et là, c'est au tour de Sacha Cubizolles (pilote Ardennais) qui, après ses soucis le week-end précédent durant la manche de Laneuville aux Joutes (08), prenait la sixième place du championnat provisoire !!

Ne gageons pas qu'une fois de plus, le président aura laissé couler une petite larme de bonheur à la vue de tous ces résultats !

Félicitations aux champions.

Amandine Verstappen.

FBM

VF ramonage

JM concept

Le Capiton

Les pains galopains

Classic beauté

Elena Roggio

LS couvertures

La K-BANE

Mary Beauté