L'UNC a un nouveau président.

Le vendredi 14 février à 14 heures, les membres de l'Union Nationale des Combattants de Stenay se sont réunis au siège de la section au Quartier Chanzy pour y tenir. leur assemblée générale ordinaire à l'invitation de Georges BAUMAUX, premier vice-président, président par intérim depuis le décès de Christian Stempert le 23 octobre 2024.

Plus de la moitié des adhérents étant présents ou représentés, l'assemblée a pu valablement délibérer conformément à ses statuts.

Madame Lydia VILAINE, Adjointe à la vie associative, représentait Monsieur PERRIN, maire de Stenay.

Après avoir souhaité la bienvenue aux membres présents, Georges BAUMAUX a fait respecter une minute de silence pour Raymond BALDO, dont les obsèques avaient eu lieu la veille, et aussi pour Christian Stempert, président, Roger Gérard président d'honneur et les six autres adhérents décédés en 2024. Puis il a passé la parole au secrétaire Jean-Michel LEBRUN.

Celui-ci est rapidement revenu sur le compte-rendu de la réunion du 5 décembre, rappelant que la section est forte de 81 membres, 43 Anciens A.F.N., 5 OPEX, 17 Soldats de France, 12 veuves de combattants et 4 sympathisants. Les 7 drapeaux de la section sont sortis à 210 reprises. Trois arbres du Souvenir ont été baptisés à Nepvant et onze autres doivent encore être baptisés.

Jean-Pierre DURAND, trésorier, a rendu compte de la situation financière qui est saine, mais a fait remarquer que les dépenses sont en hausse en raison de l'augmentation du coût de la vie qui frappe les associations comme les particuliers.

Puis Jean-Michel LEBRUN a repris la parole pour rappeler que les statuts avaient été modifiés et que le conseil d'administration était ramené à 20 membres renouvelables par moitié tous les trois ans. Un poste était à pourvoir, Michel MIRAMBET, seul candidat, a été élu.

Ensuite il a été procédé à l'élection du nouveau bureau.

Pour le poste de président, deux candidats étaient en lice, Sylvain GRANDCHAMP et Michel MIRAMBET. C'est ce dernier qui l'a emporté succédant ainsi à Christian STEMPERT.

Jean-Michel LEBRUN a expliqué qu'il souhaitait se consacrer en priorité à son rôle de président du Souvenir Français et qu'il ne se représentait pas au secrétariat de l'U.N.C  C'est Angélique THÉVAL, nouvelle adhérente et porte-drapeau, qui a été élue secrétaire. Jean-Pierre DURAND  a été reconduit en qualité de trésorier

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée et tous les participants ont partagé le verre de l'amitié..

Michel MIRAMBET, Nouveau président de l'UNC.

Nos félicitations.

FBM

VF ramonage

JM concept

Le Capiton

Les pains galopains

Classic beauté

Elena Roggio

LS couvertures

La K-BANE

Mary Beauté