"C'est des canailles" enflamme Halles-sous-les-côtes.

Le paisible village de Halles sous-les-côtes a vibré au rythme de la troupe belge "c'est des canailles" ce jeudi 15 août. Plus d'une quinzaine d'enthousiastes, tous bénévoles, ont investi la place du village pour offrir un spectacle unique. Un spectacle organisé par l'association "des vergers pour demain" dont le président est Marcel Renault.

Au cœur de leur répertoire : des chants originaux sur le thème du tourisme, teintés d'humour et de réflexion. "C'est des touristes, oui mais..." : un titre qui a donné lieu à une série de compositions évoquant les joies et les déboires des vacances, les rêves et les cauchemars des voyageurs. Mais au-delà de la simple caricature, les artistes ont abordé des sujets plus profonds, tels que les migrations, rappelant que tous les voyages ne sont pas synonymes d'évasion.

Une tradition estivale Depuis plusieurs années, la troupe belge a élu domicile à Halles-sous-les-côtes en août. Une véritable institution locale qui rassemble chaque année de plus en plus de monde. Jeudi soir, près de 130 personnes se sont retrouvées autour d'une grande tablée pour une auberge espagnole. De délicieuses pizzas cuites au feu de bois, étaient proposées à volonté, et une ambiance musicale des plus festives. Les convives, entraînés par les chants de la troupe, ont donné de la voix jusqu'au bout de la nuit.

Un village en ébullition Grâce à l'énergie débordante de "c'est des canailles", Halles-sous-les-côtes a vécu une journée exceptionnelle. Les habitants, ravis de cet événement, ont salué la créativité et l'engagement des artistes. Une fois de plus, la troupe belge a démontré son talent pour créer du lien social et faire vibrer les cœurs.

Voir des extraits vidéos, ici !

FBM

VF ramonage

JM concept

Le Capiton

Les pains galopains

Classic beauté

Elena Roggio

La K-BANE

Mary Beauté