En 2023, sous la direction du président Hervé Morel, les bénévoles du Souvenir Français avaient entrepris le nettoyage et la réfection des tombes en déshérence des soldats déclarés “Mort pour la France” au cimetière de Mouzay. Une quinzaine de sépultures étaient concernées pour des travaux plus ou moins importants. Malheureusement ce chantier, fortement perturbé par les intempéries, n'avait pu être mené à terme.
C'est pourquoi en ce mois de juillet 2024, les membres du Souvenir Français emmenés par leurs président et vice-président, Jean-Michel LEBRUN et Jean-Noël CROS, sont revenus à Mouzay. 10 tombes ont été débarrassées de mauvaises herbes envahissantes, nettoyées et recouvertes d'une bâche et de gravier bleu. Ce gravier est offert au Souvenir Français depuis plusieurs années par les TRANSPORTS COUVERT. La fidélité et la générosité des dirigeants de cette entreprise, soucieux du Devoir de Mémoire, sont un précieux soutien pour le comité de Stenay. Cette belle action est un réconfort pour les dirigeants et les bénévoles, tous très marqués par l'acte odieux commis sur le monument à la mémoire des abbés Laurent et Millier.
Le Souvenir Français reviendra à Mouzay, une tombe nécessitant des travaux de maçonnerie et ferronnerie. Le comité de Stenay, malgré les difficultés, continuera à veiller à ce qu'aucune tombe d'un ancien combattant ne disparaisse d'un cimetière communal du canton et qu'aucun monument ni aucune stèle ne soit laissé à l'abandon.