Les 100 ans du jardin d'Armelle.
Une entreprise familiale qui a su s'adapter
C'est en 1924 qu'Alfred et Hortense Grandjean s'installent à Stenay, dans la Meuse, pour y créer leur entreprise de maraîchage et d'horticulture. Cent ans plus tard, "Chez Grandjean" est toujours une entreprise familiale, dirigée par Armelle Guérin, la petite-fille des fondateurs.
L'entreprise a su s'adapter au fil des années, en proposant une large gamme de produits : fleurs, légumes, plants, fruits... Elle s'est également diversifiée en proposant des services de paysagisme et de décoration florale.
Un centenaire pour se souvenir et se projeter vers l'avenir
Pour célébrer ce centenaire, Armelle Guérin a organisé une série d'événements tout au long de l'année. L'occasion pour elle de retracer l'histoire de l'entreprise et de remercier ses clients pour leur fidélité.
Mais c'est aussi l'occasion de se projeter vers l'avenir. Armelle Guérin a de nombreux projets pour "Chez Grandjean", notamment le développement de la vente en ligne et la création d'un nouveau jardin pédagogique.
Une entreprise ancrée dans son territoire
"Chez Grandjean" est une entreprise ancrée dans son territoire. Elle s'approvisionne en produits locaux autant que possible et participe activement à la vie locale.
L'entreprise est également engagée dans une démarche de développement durable. Elle met en œuvre des pratiques respectueuses de l'environnement et propose à ses clients des produits bio.
Un centenaire qui témoigne de la vitalité de l'agriculture et de l'horticulture françaises
Le centenaire de "Chez Grandjean" est un beau symbole de la vitalité de l'agriculture et de l'horticulture françaises. C'est aussi l'histoire d'une famille passionnée qui a su transmettre son savoir-faire de génération en génération.
Stéphane Perrin, maire de Stenay, invité pour l'occasion, a félicité Armelle pour ce long parcours dans ce lieu atypique où elle a su satisfaire bon nombre de clients par la qualité de ses produits et sa simplicité d'accueil. C'est sur des airs d'accordéon que les invités ont partagé le verre de l'amitié, agrémentés de petites mises en bouches maison.
Après trois générations d'horticulteurs de la famille Grandjean à Stenay, il est possible de voir arriver la quatrième dans quelques temps !