A 80 ans, le parcours un peu fou d'André Duhaut.

C'est sur un parcours un peu fou que s'est lancé l'octogénaire André Duhaut dit "Dédé" bien connu sur le secteur de Mouzay, son village natal. Celui-ci a participé au voyage itinérant "Ensemble à vélo à Paris 2024"  en partant de Miramas, avec une arrivée à Viry-Châtillon le 31 mai, soit 850 km en sept étapes. Mais comme cela ne lui suffisait pas, il décide de prolonger son parcours de 300 km en trois étapes jusqu'à Mouzay 55700. C'est accompagné de sa fille Katy, que les deux cyclistes sont arrivés ce mercredi 05 juin et furent accueilli à la Mairie de Mouzay par la municipalité avec "les cyclos du ciel de Meuse" qui avaient été à leur rencontre.

Un goûter été organisé par le comité des fêtes où le "Dédé" fut très content de retrouver ses racines et ses copains d'enfance. Qui aurait dit, s'exclama-t-il, que je fus capable de refaire le voyage à vélo 10 ans plus tard. Nous sommes bien entraînés tous les deux et les vélos sont équipés d'assistance électrique. Les souvenirs et anecdotes ont ressurgis de leurs mémoires.

Devant un tel courage et détermination (assistance électrique ou pas...) nous leur souhaitons bon vent et leur donnons rendez-vous dans 10 ans.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 4

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5