L’histoire :
La moitié de la scène, à côté Cour, représente le décor d’une pièce qui va être filmée ! L’autre moitié, à côté Jardin, est occupée par l’équipe technique du film.
Dès la première scène apparaissent l’aide technicien, souffre-douleur de Jojo, Jojo elle-même régisseuse technique du plateau et Baptistin, assistant du réalisateur et amoureux de la belle Lola. Francis arrive ensuite, c’est le réalisateur du film également amoureux de Lola ... Il est suivi de Philippe, le comédien qui.. « rayonne de trop », amoureux de Christina, la maquilleuse roumaine celle-ci arrivant en compagnie de Rose l’actrice principale et épouse de André, le producteur du film !
Le public est considéré comme étant formé par des figurants payés par la production, il sera donc régulièrement sollicité !
La scène qui va être tournée dans le théâtre raconte l’histoire d’une grande comédienne (Rose) assassinée par son mari jaloux qui est dans la salle (Philippe). Lola interprète la jeune première qui s’évanouit en voyant Philippe sortir son revolver et menacer le personnage de Rose !
Difficile de résumer une pièce qui doit se déguster tel un bon vin et surtout en se laissant porter par une intrigue aussi folle qu’insensée.