Théâtre à Doulcon le 9 mars, le 6 avril et le 4 mai.
Nous reprenons pour une série de 3, les soirées de théâtre proposées par la bibliothèque Livres en Campagne de Doulcon.
La première : le 9 mars à 20h 30 nous recevons une troupe de Vouziers (08) pour une pièce déjà présentée dans la région (Mouzay)l'année dernière, mais tellement comique et décontractante que nous voulions reproposer ce choix aux spectateurs.
La seconde aura lieu le 6 avril et la troisième le 4 mai.
Comme à l'habitude, notre salle étant limitée , il est recommandé de faire des réservations.

L’histoire :

La moitié de la scène, à côté Cour, représente le décor d’une pièce qui va être filmée ! L’autre moitié, à côté Jardin, est occupée par l’équipe technique du film.

Dès la première scène apparaissent l’aide technicien, souffre-douleur de Jojo, Jojo elle-même régisseuse technique du plateau et Baptistin, assis­tant du réalisateur et amoureux de la belle Lola. Francis arrive ensuite, c’est le réalisateur du film également amoureux de Lola ... Il est suivi de Philippe, le comédien qui.. « rayonne de trop », amoureux de Chris­tina, la maquilleuse roumaine celle-ci arrivant en compagnie de Rose l’actrice principale et épouse de André, le producteur du film !

Le public est considéré comme étant formé par des figurants payés par la production, il sera donc régulièrement sollicité !

La scène qui va être tournée dans le théâtre raconte l’histoire d’une grande comédienne (Rose) assassinée par son mari jaloux qui est dans la salle (Philippe). Lola interprète la jeune première qui s’évanouit en voyant Philippe sortir son revolver et menacer le personnage de Rose !

Difficile de résumer une pièce qui doit se déguster tel un bon vin et sur­tout en se laissant porter par une intrigue aussi folle qu’insensée.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5