Vœux du GCSMS à l'EHPAD de Stenay, pour 2024.
GCSMS (Groupement de Coopération Sociale et Médico-Social de Meuse), c'est un établissement qui regroupe dix établissements sociaux et médico-sociaux et le SEISAAM.
Madame Peggy Forêt, administratrice du GCSMS de Meuse, était à l'EHPAD Jean Guillot de Stenay ce vendredi 26 janvier pour présenter les vœux pour cette nouvelle année 2024, à la directrice de l'établissement, ainsi qu'à tous les directeurs et directrices des EHPAD invités pour l'occasion. Malgré la conjoncture actuelle, avec les augmentations du gaz et de l'électricité, des denrées alimentaires, etc. madame Forêt a renouvelé le soutien du groupement à l'ensemble des chefs d'établissement.
Les intérêts des établissements peuvent diverger, mais le groupement doit préserver cet esprit commun et collaboratif. La communication y est donc vitale.
La mission du GCSMS, c’est la coordination, la coopération et la mutualisation de moyens, des projets et des expertises et enjeux, comme la gestion des risques ou la qualité de prise en charge. Un établissement public autonome est assez isolé, comparé à des modèles privés ou associatifs. Le GCSMS rassemble et soutient des projets coordonnés entre établissements.
Et madame Peggy Forêt, de conclure : « bonne et heureuse année à tous et une bonne santé ». Madame Paris, directrice de l'EHPAD de Stenay, a remercié l'administratrice pour son intervention et a invité les personnes présentes à partager le verre de l'amitié.
Madame Corinne Paris Directrice de l'EHPAD de Stenay (à gauche) et
Madame Peggy Forêt, directrice de l’EHPAD d’Argonne, administratrice du GCSMS de Meuse
(De G. à D.) M. Nicolas Brayette, secrétaire général du GCSMS de Meuse, Mme Peggy Forêt, directrice de l’EHPAD d’Argonne, administratrice du GCSMS Meuse et Mme Corine Paris, directrice de l'EHPAD de Stenay.