Moto-cross, bientôt le championnat de France des Sables.
Ce week-end à Grayan, se tenait sur le circuit du Moto club des Esteys, la 6e et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables (CFS)
Ce ne sont pas moins de 10 commissaires du MX2M qui officiaient sur cette épreuve !
Le MX2M y était représenté aussi par ses pilotes dans diverses catégories.
En catégorie Vintage, David Fedele a ouvert le bal et, face à une concurrence très forte, il sauve l'honneur du club et finit la saison à une très honorable 9e place du championnat ! En fait, pour cette catégorie Vintage, c'était la dernière manche, car le Touquet n'intègre pas cette catégorie !
Ensuite, en Junior, Ophélie Ernotte devait défendre sa seconde place au championnat, mais blessée à l'entraînement, elle a préféré déclarer forfait afin d'être au top pour la finale au Touquet.
Enfin dans la catégorie Quad, Randy Naveaux paraît en grande forme et en grand favori, il a remporté de main de maître sa catégorie ! Avec le départ en tête (holshot) et la course en tête du début à la fin ! Non seulement il gagne la course, mais remporte aussi le titre de champion de France des sables 2024 comme il l'avait déjà remporté en 2023 ! Mais cette année il a non seulement gagné toutes les courses, mais il a fait aussi toutes les courses en tête ! Un nouveau record, soit-dit en passant . Dernier but pour le pilote du MX2M, simplement la victoire dans trois semaines au Touquet pour la 4e fois !
En parallèle, toujours chez les quads, notons la seconde place au classement junior de Raphaël Dutot en catégorie junior et la superbe 5e place d'Etienne Sannier au CFS. Deux nouvelles recrues du MX2M pleines d'avenir.
Gageons que ce début d'année au MX2M rende le président Frédéric Lagaude heureux et un peu fier du travail accompli !