Les Poilus de Mouzay morts pour la France.
Corinne HUARD, passionnée d'histoire et notamment de la 1ère Guerre Mondiale, a effectué un travail de recherche très poussé sur les Mouzayons tués lors de ce conflit, Elle a reçu le soutien de Bernard Dieu, lui aussi passionné par le sujet et actuel premier adjoint au Maire de Mouzay.
Ces recherches ont été rassemblées dans un ouvrage intitulé " Nos Mouzayons morts pendant la Guerre de 14 - 18 ". C'est l'histoire de tous ces braves, arrachés à leur famille et à leur travail, qui sont partis pour ce qui devait être "la der des ders" mais qui ne sont jamais revenus et dont les noms figurent sur le Monument aux Morts de Mouzay. Certains de ces noms nous parlent puisque les familles habitent encore la commune.
Corinne HUARD, qui vit actuellement dans le sud de la France, n'est pas une inconnue à Stenay. Elle est la fille de Monsieur et Madame Kléber ANDRE. Son père était une figure du football stenaysien, joueur puis entraîneur du club local pendant de nombreuses années. Sa mère réside toujours dans la localité.
Corinne HUARD sera à la bibliothèque de STENAY le mercredi 10 janvier prochain pour présenter et dédicacer son très beau livre qui devrait intéresser les passionnés d'histoire et les descendants de ces courageux Poilus de Mouzay morts pour notre Liberté.