Mouzay, honore ses morts pour la France.
En ce 11 novembre 2023, une cérémonie a eu lieu au cimetière de Mouzay en hommage aux soldats morts pour la France. Des enfants et adultes ont voulu leur dire merci pour leur sacrifice en endossant leurs tenues afin de visualiser leurs souffrances. Après avoir déposé des fleurs sur les tombes du carré militaire les enfants ont remis un œillet sur chaque tombe des soldats qui reposent avec leurs familles.
En ce 11 novembre 2023, nous fêtons le centenaire de l’inauguration du monument aux morts de Mouzay, qui rappelle le massacre des soldats du village. Chaque famille a un enfant, un parent, disparu dans cette folie meurtrière, ce devait être la der des ders, malheureusement aujourd’hui, l’actualité nous prouve le contraire, sous couvert de croyances diverses, d’autres monuments se préparent à être érigés dans le monde entier, pour le malheur de l’humanité. Ayons une pensée pour tous ses enfants qui souffrent et meurent au nom d’une certaine liberté.
Après avoir rendu hommage à nos soldats morts pour la France, un vin d'honneur fut offert à tous les participants. Un grand merci à la mairie, comité des fêtes, aux enfants et adultes, aux institutrices de l'école ainsi qu'à tous les Mouzayons qui ont participé à cette commémoration.