La mairie avait lancé un programme de restauration des croix du cimetière et du calvaire à Cervisy.
Au cimetière, grâce à la grue de l’entreprise Vassart-Claudel qui a aidé à démonter la croix, celle-ci a été déposée chez Jeannot Humbert.
Celui-ci a entrepris, après un sablage, la restauration des éléments rouillés et a recréé les éléments manquants. Après décapage du Christ par les Services Techniques et une remise en peinture, elle a retrouvé son emplacement d'origine, toujours avec l'aide des employés de l’entreprise Vassart-Claudel.
Pour Cervisy, le socle et la croix ont été décapés par les Services Techniques, le Christ a été démonté et restauré par Jeannot Humbert, la croix a été repeinte ainsi que le christ. Les inscriptions sur le monument sont encore à restaurer.
La municipalité tient à remercier les personnes qui ont œuvré à la réalisation de ces deux chantiers, les Ets Vassart, les Services Techniques municipaux, et également tout particulièrement M. Jeannot Humbert, citoyen bénévole, qui est toujours disponible et très compétent lorsqu'il s'agit d’apporter son savoir-faire sur une rénovation ou création métallique.