Week-end heureux pour le MX2M au championnat de France des sables 2023.

Ce weekend sur le magnifique circuit de Loon-Plage près de Dunkerque se déroulait la troisième manche du championnat de France des sables 2024 et malgré une météo capricieuse pour le MX2M ce fut comme le dicton le dit "weekend pluvieux weekend heureux" !
Ce ne sont pas moins de 14 commissaires de piste licenciés au mx2m qui ont officié sur le circuit de Loon-Plage durant ces deux jours de course ou près de 1200 pilotes se sont affrontés dans différentes catégories.
Même le président Frédéric Lagaude a officié en compagnie de ses membres car le MX2M c'est aussi une équipe comme se plaît à le répéter le président ! Et c'est sous une météo plus que capricieuse qu'on démarré les épreuves dès le samedi matin 9h.
Ce sont les espoirs moins de 13 ans catégorie 85 cm3 qui ont ouvert les "hostilités" pour une première manche d'une heure puis s'en est suivi les pilotes amateur (non inscrit au championnat des sables) parmi lesquels se trouvait David Fédéle, pilote MX2M, qui au terme d'une lutte acharnée face à près de 300 pilotes terminait sur la deuxième marche du podium en catégorie vétéran or ( plus de 54 ans) !
L'après-midi changement de conditions météo et c'est sous un magnifique soleil que c'est lancé la catégorie quad, et là, de nouveau Randy Naveaux ,pilote MX2M, nous a fait la totale, départ en tête holshot et course en tête de bout en bout pour finir premier avec plus de 3 minutes d'avance sur le second,
Lors du dimanche 2e jour de l'épreuve c'est de nouveau sous des trombes d'eau qu'à 9h ce sont élancés les pilotes de la  catégorie vintage, dans cette catégorie le MX2M pouvait de nouveau compter sur David Fédéle pour animer les débats mais la course de la veille a laissé des traces et malgré tout David finit à une honorable dixième place !!
Il s'en est suivi dès 10h30 la Manche junior et là c'est Ophélie Ernotte pilote MX2M qui termine à la deuxième place dans la catégorie féminine et conforte ainsi sa place de seconde au championnat de France toujours dans la catégorie junior bien entendu !
L'après-midi s'est déroulé le clou du spectacle soit la Manche moto comptant pour le championnat de France des sables 2024 
Et c'est sous des conditions météo mitigées alternant soleil averse et orage que se sont affrontés près de 350 pilotes pour 2h30 sur une piste de sable complètement défoncée ! Et donc à l'issue de l'épreuve c'est Cyril Genot pilote officiel Honda qui l'emporte avec aussi une avance considérable sur le second !
Gros moment d'émotion à l'issue de la journée pour Frédéric Lagaude et le club de Moulins Saint-Hubert MX2M car après avoir été félicité le vainqueur, Frédéric Lagaude s'est vu remettre en main propre  le trophée de sa victoire par Cyril Genot lui-même ! Grosse émotion et belle récompense pour notre club du Nord meusien qui gentiment prend sa place au sein des clubs qui comptent dorénavant dans le domaine du motocross !
Rappelons la devise qui va à merveille au Mx Moulins Motoclub MX2M :
A CLUB VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE !
Prochaine étape à Hossegor les 2 et 3 Décembre 2023 !

FBM

VF ramonage

JM concept

Le Capiton

Les pains galopains

Classic beauté

Elena Roggio

La K-BANE

Mary Beauté