Cross du collège Alfred KASTLER 2023.
Lien, pour voir les photos, ici !
A la veille des vacances de la Toussaint, le collège Alfred Kastler de Stenay organisait son habituel cross d’établissement réunissant 388 élèves ainsi que 136 élèves du primaire, les CM de Stenay avec Albert Toussaint et l’école Sainte Marie, ceux de Laneuville-sur-Meuse, de Dun-sur-Meuse et de Mouzay.
Les 4èmes et 3èmes se sont élancés sur un parcours de 3110 m et les autres classes avaient un parcours de 2380m.
C’est, sous un soleil inespéré, que tous les élèves ont courus avec joie et parfois appréhension, donnant le meilleur d’eux même, encouragés par tous : enseignants, famille, amis et personnel de direction. La tension est à son comble pour certains sur la ligne de départ mais une fois lancés et pris dans le feu de l’action, il n’y a plus de question à se poser, il faut courir en gérant ses efforts.
Car bien sûr, que d’émotions tout au long du parcours … ainsi qu’à l’arrivée !
L’après-midi s’est très bien déroulée, les encouragements, l'ambiance festive, et la solidarité dans l'effort ont contribué à faire de cet évènement une réussite.
L’encadrement des courses était assurée par des VTTistes, élèves lycéens de la cité scolaire, les pompiers ainsi que les infirmières scolaires ont assurés la partie « secours » et tous les enseignants étaient postés le long du parcours pour faire en sorte que les élèves courent en toute sécurité.
Nous tenons à féliciter les vainqueurs :
Les 10 premiers élèves de chaque catégorie ainsi que les volontaires sont invités à participer au cross départemental UNSS qui se déroulera le 22 novembre 2023 à Verdun sur la base de loisirs du pré l'évêque.
Bravo à tous pour leur participation.
L'équipe EPS tenait à remercier l'ensemble des enseignants, la vie scolaire, l’équipe de pompiers, les infirmières, les vttistes, l'équipe de direction, la mairie, les services techniques de Stenay, la DDE pour la mise à disposition des équipements et l’entretien du parcours ainsi que les différents partenaires sans qui cette journée n'aurait pas été aussi belle.
A l'année prochaine !"