Cérémonie de départs à l'hôtel de Ville de Stenay.
Ce sont deux départs au sein du personnel municipal qui avait rassemblé les agents de la mairie et des services techniques ce vendredi 08 septembre dans les salons d'honneur de l'hôtel de Ville de Stenay.
Le premier concerné M. Pascal FISSON adjoint technique principal de 1re classe qui fait valoir ses droits à la retraite. Stéphane PERRIN, maire de Stenay a retracé quelques souvenirs comme celui de son entretien d'embauche durant lequel Pascal se défendait de ne pas s'arrêter sur son âge « j'ai 50 ans, mais je peux encore grimper aux arbres !» affirmait-il. Puis d'autres souvenirs remontaient à la surface, en tant qu'entraineur de football et même président du club.
« À titre pro, tu as été souvent la personne représentant le service public, la qualité de service aux occupants et utilisateurs de nos équipements municipaux. Avec sérieux dans les tâches accomplies, et bonne humeur dans les relations humaines.
J'ai juste envie de te dire merci pour cette carrière qui se termine avec nous, pour tes apports professionnels, techniques et humains, ton esprit d'équipe, ton plaisir d'être avec les autres.
Nous allons t'applaudir pour ton service et ton engagement, ta positivité, ton plaisir d'animer une communauté de vie professionnelle et amicale, et te souhaiter de beaux moments auprès de celles et ceux que tu aimes ».
Madame FISSON, reçoit un bouquet de fleur des mains de Stéphane PERRIN
Nous souhaitons une bonne et longue retraite à Pascal FISSON.
Ce fut ensuite à David TOGNIARINI, directeur général des services de la Ville, qui quitte la cité stenaisienne pour prendre de nouvelles fonctions dans la ville de Givet, que le maire de Stenay adressa ses remerciements pour cette collaboration qui les a uni durant neuf années au service de la collectivité.
C'est par le vouvoiement que Stéphane PERRIN s'adresse tout d'abord au directeur des services : « Il est compliqué de résumer votre action à nos côtés pendant 9 années.
Échanges permanents avec les élus, en confiance respective, Travail acharné, méthodique, logique, expert, efficient, multitâche, solidité argumentaire, solutions apportées, modernisation des outils et des pratiques, droiture et respect des partenaires de notre collectivité. Et la boussole qui vous guide, qui nous guide: celle de l'intérêt général, du service public. Du service à la population, sans distinction ni discrimination. Avec comme outils la raison, le droit, et aussi le cœur, pour ne jamais laisser une demande sans réponse.
A quelques occasions, nous nous sommes tutoyés, en nous mettant d'accord que dès le lundi ou le retour en Mairie le vous serait de retour. Mais le tu et le vous ne valent rien pour décrire des milliers d'heures côté à côte composées de silences studieux et concentrés, d'échanges sur nos dossiers actions et projets, de nos problèmes et surtout des solutions à proposer ».
C'est donc par le tutoiement que le maire de Stenay mit en avant ce qu'il qualifia de binôme dans l'attelage DG/Maire.
« Avec toi, grâce à ton état d'esprit et ton travail, nous avons toujours trouvé des solutions, des trajectoires, des soutiens, au service de notre collectivité, de notre intérêt général. Nous partageons le sens de la mesure, de la prise de hauteur, de la valeur du travail, de la qualité de celle-ci. Ton service à la population, sans distinction ni discrimination. Avec comme outils la raison, le droit, et aussi le cœur, pour ne jamais laisser une demande sans réponse.
J'envie mon collègue de Givet. Tu m'as dit que c'était a priori un mec bien. J'en suis heureux. La fonction sera différente, et je te souhaite d'y trouver un nouvel épanouissement professionnel et personnel. Chez toi, comme pour beaucoup d'entre nous, cela va ensemble.
Je te souhaite une belle réussite au service d'un nouveau projet collectif, partagé, positif, et suis certain que ta carrière sera un long succès ».
Audrey, la compagne de David Togniarini et leur fille Diane.
Daniel LEGER, 1er adjoint à la Ville de Stenay, remet un bouquet de fleurs à la compagne de M. TOGNIARINI
Nous souhaitons à M. TOGNIARINI une belle réussite dans ses nouvelles fonctions en mairie de Givet.