Inauguration de l'aire de fitness au Parc de la Forge.
En présence des lauréats du budget participatif 2021, représentées par Mmes Malgérard et Ramspacher, membres de l'association Diablofit, des membres du comité de gouvernance du budget participatif, de Lydia Villaine, adjointe en charge de la participation citoyenne, des adjoints et conseillers municipaux et des représentants d'associations locales, ont inauguré le parcours d'une dizaine d'agréés qui jalonnent désormais le Parc de la Forge.
Du plus accessible aux plus exigeants, cela permet d'ajouter de la présence quotidienne à ce lieu de vie apprécié du plus grand nombre.
Saluant l'initiative de l'idée qui a conduit à cette réalisation, Stéphane Perrin a mis en avant cette idée de participation qui permet de faire ce que les élus n'auraient pas eu l'idée de faire, ou en tout cas, pas tout de suite.
Associant les services techniques, administratifs et les porteurs de projets, avec un budget fléché de 20 000 euros, la Commune a finalement investi plus de 30 000 euros, et a pu bénéficier de soutiens du Conseil Départemental à hauteur de 18 % et de l'Agence Nationale du Sport à hauteur de 60%.
Cela permet de souligner la qualité du projet, porté par des citoyennes motivées. Et un coût final de 6000 euros pour les finances municipales.
Le Maire a mis en avant cet effet levier, qui permet de réunir autour d'une idée une réalisation collective.
Le même esprit avait guidé la réalisation de l'aire de jeux de Cervisy, pour le 1er budget participatif en 2020, ainsi que celui porté par la bibliothèque en 2022.
Le prochain rendez-vous est en 2024...suivez les publications municipales et préparez vos idées au service de l'intérêt collectif. Au service de tous et toutes.
Après quelques essais des uns et des autres sur ces outils au service du bien-être, les présents ont été accueillis par la Taverne du Musée voisine, autour de Colette et René Dupuit pour un temps de convivialité.
L'association à l'initiative de ce projet, était représentée par :
Présidente : Gina MALGERARD, (à droite),Trésorière : Mélanie RAMSPACHER