Alexandra Englaro nommée à la direction de l'école Sainte-Marie.
C'est Alexandra Englaro qui va succéder à Hervé Renaudier à la direction de l'école Sainte-Marie de Stenay à la rentrée de septembre 2023. Enseignante depuis sept ans dans cette école, Alexandra s'explique «Je suis arrivée à Sainte-Marie en 2015-2016. Je suis fière et heureuse de me voir confier la direction et quand la mission m'a été proposée, je n'ai pas réfléchi. Je compte inscrire mon travail dans la continuité de ce qui a toujours été mené dans cette école : donner des racines aux enfants dans le cadre de leur école; les aider à construire avec des repères éducatifs et chrétiens pour les aider à grandir dans un monde qui se complexifie; leur donner des repères auxquels ils pourront se référer en grandissant. Cette école s'est inscrite dans une dynamique de faire grandir et réussir tous les enfants qu'elle accueille avec bienveillance, et nous devons poursuivre ce que d'autres ont commencé avant nous.»
A la rentrée, Sainte-Marie, ce sera toujours quatre classes à double niveau. «Nous avons déjà 91 inscrits et les inscriptions ne sont pas closes.»
Sainte-Marie, c'est une petite école familiale, une communauté d'enfants et de parents qui y sont attachés et ont prouvé que c'est l'école où tout est possible.
«Notre objectif premier va être de restaurer un cadre pour tous de confiance, de sérénité et de dialogue, de continuer à accueillir, à faire grandir les enfants qui nous sont confiés en leur offrant une scolarité riche, nourrie et épanouie, et de continuer la pastorale en resserrant nos liens avec la paroisse.»
L'école a déjà des projets pour la rentrée prochaine comme, à l'heure des J.O., le développement du sport, mais aussi des langues, une semaine des sciences, de la méditation, des sorties et des visites.
Alexandra Englaro : «je compte tout simplement continuer à travailler comme je l'ai toujours fait au service de tous. Sainte-Marie, c'est avant tout une équipe éducative de quatre enseignantes investies et dévouées dont je fais partie, une communauté de cœur. Les inscriptions sont encore possibles jusqu'à la rentrée.»