Dans la peau d'un prisonnier de guerre.
Découvrez la nouvelle exposition temporaire du Musée de la bière de Stenay : « Dans la peau d’un prisonnier de guerre » !
2ème partie d'un diptyque, après "Dans la peau d'un soldat" présentée l'année dernière, elle se déroule du 16 juin 2023 au 1er décembre 2024.
L’exposition « Dans la peau d’un prisonnier de guerre » est le fruit d'une collaboration entre le Musée de la bière et l'Institut National de recherches archéologiques préventives (Inrap) et présente plus de 400 objets issus des diagnostics et des fouilles effectués sur le site de la caserne Chanzy de Stenay.
Ces objets vous font découvrir la vie des prisonniers de guerre détenus à Stenay entre 1944 et 1947, grâce aux découvertes archéologiques.
Jérôme Dumont, Président du Conseil départemental, Stéphane Perrin, Maire de Stenay et Marie Frauciel, déléguée au Directeur Adjoint Scientifique et Technique Lorraine de l’Inrap étaient présents pour son inauguration. Ils ont été guidés dans leur visite par Frédéric Adam, archéo-anthropologue à l’Inrap et commissaire scientifique de l’exposition.