Semaine des arts à l'école Sainte-Marie de Stenay.

Dans le cadre de la semaine des arts, une exposition d'objets et de dessins réalisés par les élèves avait lieu ce jeudi 25 mai dans la cour de l'école. Monseigneur Jean-Paul GUSCHING, Évêque de Verdun, ainsi que monsieur Laurent DUCROS, directeur diocésain étaient présents. Quasiment tous les parents étaient également présents à cette manifestation qui fut agrémentée de chants et danses.

Le directeur diocésain a mis l'accent sur l'effectif de l'école de Stenay qui devrait être maintenu à cents élèves sur une période de cinq années. C'est selon lui les conditions à remplir pour perdurer le maintien de cette école. Il a confirmé le maintien de quatre classes à la rentrée. Un processus de recrutement est en cours pour trouver un chef d'établissement à Stenay. La constitution d'un organisme de gestion doit également être mis en place afin de gérer les coûts de scolarité, les coûts de la cantine et de l'embauche des salariés, etc...

L'évêque a quant à lui remercié les enfants de l'accueil qui leur avait été fait ainsi qu'aux parents auxquels il a rappelé « c'est avec vous tous que nous vivrons cette école, l'école ne se fera pas sans vous ... Il faut que cette école soit l'école de la fraternité, du vivre ensemble ».

Voir des extraits vidéos, ici !

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5