Antonio Arbona, DO IN, Qi Gong et Méditation.
Do In, Méditation et Qi Gong à Stenay
De précieux outils qui dans la joie et la bienveillance aident au lâcher prise et au non mental pour prendre peu à peu conscience de son corps, de son âme et de son esprit qui ne font qu’un et qui composent l’équilibre profond de l’Être.
Antonio Arbona enseigne la musique, le Qi Gong et la Méditation. Très tôt, il commence une carrière de musicien, en tant que batteur, percussionniste dans de nombreuses formations rock, blues, jazz et se forme aux percussions classiques au Conservatoire régional de Reims. Durant la même période, il s’initie au Qi Gong et au Tai chi chuan.
Quelques années plus tard, troquant sa batterie pour la guitare et le chant, il part sur les routes à la quête de la rencontre « de Soi et de l’Autre » et passera 7 ans à Barcelone. Arrivé dans les Ardennes françaises, en 2008, il fonde à Mouzon une école de musique « La Fourbezik » qui remporte directement un vif succès. En parallèle, dès 2010, il se forme comme professeur de Qi Gong et de Taiji Zhang au sein de l’ITEQG (Institut Traditionnel d’Enseignement du Qi Gong), avec Bruno Rogissart, à Paris et Bruxelles. Puis, comme accompagnateur en Méditation, assise traditionnelle Taoïste, Zazen et Méditation selon Karlfried Graf Dürckeim avec le Père Francis Dekeyser de la Communauté Orthodoxe de Béthanie.
Aujourd’hui, à travers son enseignement, il cherche, la cohérence de l’être dans son alignement pensée-parole-action et l’ouverture au « Vivre et laisser vivre » dans la simplicité et la surprise de l’instant présent.