Antonio Arbona, DO IN, Qi Gong et Méditation

Antonio Arbona, DO IN, Qi Gong et Méditation.

        Do In, Méditation et Qi Gong à Stenay

A partir du mercredi 25 janvier et pour tous les mercredis (hormis les vacances scolaires), un atelier de Do In se met en place au gymnase municipal de Stenay de 16h30 à 17h30.
Ralentir, Respirer, Répéter
Le Do In est une pratique énergétique basée sur la circulation des souffles dans le corps. On y fera des auto massages, de l'assise et des étirements (entre yoga et Qi Gong). La respiration y est Reine.
Le Qi Gong est une discipline énergétique ancestrale chinoise, pratiquée depuis des millénaires. C’est aussi et avant tout un art de vivre et une voie vers l’accomplissement du Soi.
Antonio Arbona le considère comme une prière du corps qui par la répétition de mouvements lents et doux avec une respiration fluide et naturelle, un placement juste, permet de conscientiser, de préserver et d’optimiser sa santé physique, émotionnel et spirituel. Cet enseignement traditionnel propose des auto-massages, des étirements, des marches, des méditations, des sons, des postures animal…

De précieux outils qui dans la joie et la bienveillance aident au lâcher prise et au non mental pour prendre peu à peu conscience de son corps, de son âme et de son esprit qui ne font qu’un et qui composent l’équilibre profond de l’Être.

Antonio Arbona enseigne la musique, le Qi Gong et la Méditation. Très tôt, il commence une carrière de musicien, en tant que batteur, percussionniste dans de nombreuses formations rock, blues, jazz et se forme aux percussions classiques au Conservatoire régional de Reims. Durant la même période, il s’initie au Qi Gong et au Tai chi chuan.

Quelques années plus tard, troquant sa batterie pour la guitare et le chant, il part sur les routes à la quête de la rencontre « de Soi et de l’Autre » et passera 7 ans à Barcelone. Arrivé dans les Ardennes françaises, en 2008, il fonde à Mouzon une école de musique « La Fourbezik » qui remporte directement un vif succès. En parallèle, dès 2010, il se forme comme professeur de Qi Gong et de Taiji Zhang au sein de l’ITEQG (Institut Traditionnel d’Enseignement du Qi Gong), avec Bruno Rogissart, à Paris et Bruxelles. Puis, comme accompagnateur en Méditation, assise traditionnelle Taoïste, Zazen et Méditation selon Karlfried Graf Dürckeim avec le Père Francis Dekeyser de la Communauté Orthodoxe de Béthanie.

Aujourd’hui, à travers son enseignement, il cherche, la cohérence de l’être dans son alignement pensée-parole-action et l’ouverture au « Vivre et laisser vivre » dans la simplicité et la surprise de l’instant présent.

Alors si cela vous tente apportez un tapis de sol et un zafu (coussin de méditation) où un petit banc si vous en possédez.
Pour plus de renseignements contacter Antonio Arbona au 07-77-07-52-09 où par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.