Le MX2M sur les plages du Gurp à Grayan

Le MX2M sur les plages du Gurp à Grayan.

Weekend fantastique du MX2M sur la 5e manche du championnat de France des sables à Grayan en Gironde.

Ce weekend, du samedi 14 et dimanche 15 janvier se déroulait sur les plages du Gurp à Grayan dans le magnifique département de la Gironde, la cinquième manche du championnat de France des courses sur sable 2023.
Ce ne sont pas moins de 6 pilotes du club de Moulins Saint-Hubert qui ont fait le déplacement, accompagnés par 5 commissaires de piste dont le président Frédéric Lagaude.
Le samedi matin à tout d'abord eu lieu la Manche vintage et notre ami David Fédele après un départ fantastique fut victime d'une grosse chute mais réussit à repartir en 60e position pour finir en 14e position, bravo à lui !
L'après-midi eut lieu la Manche des quads et Randy Naveaux a écrasé la concurrence d'une main de maître il termine en effet premier à plus de 4 minutes du second, par la même occasion il conforte sa place de leader du championnat de France avant l'épreuve finale qui aura lieu au Touquet les 4 et 5 février prochains. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et restons concentré sur cet événement que sera le Quaduropale du Touquet 2023, épreuve dont il est sorti vainqueur des deux dernières éditions !
Le dimanche 15 Janvier au matin a eu lieu l'épreuve des espoirs catégorie 85 cm3, le MX2M a fait une recrue de poids durant l'intersaison puisque Tom Dukerts, actuel second du championnat de France des sables catégorie espoir à rejoindre le MX2M !
Et après une lutte acharnée Tom Dukerts devance le second de 15 secondes sur la ligne d'arrivée après une heure de course fantastique.
Dans cette même catégorie du côté féminin une fois de plus Ophélie Ernotte monte sur la seconde marche du podium et conforte sa place de vice championne de France.
Là aussi dans cette catégorie les titres ne seront distribués qu'après l'épreuve du Touquet, mais tous les feux sont au vert du côté du MX2M et de Tom Duckerts !
Voilà donc une année 2023 qui démarre sur les chapeaux de roue pour le club meusien de Moulins Saint-Hubert et nul doute qu'en ce moment le président est un président heureux.
Donc on se donne tous rendez-vous les 4 et 5 février pour suivre la finale de ce magnifique championnat de France des courses sur sable (attention cette année les épreuves sont inversées les motos roulent le samedi 4 Février et les quads le dimanche 5, il y a de fortes chances que ces épreuves soient retransmises en direct sur la chaîne régionale FR3 Nord Picardie et/ou "Auto-moto la chaîne" pour les connaisseurs).

Tom Dukerts