Les 100 ans de madame Jeannine THIERY

Les 100 ans de Madame Jeannine THIERY.

C'est en toute intimité, entourée de sa nièce, de Mme CORDONNIER Françoise, Directrice par intérim, du docteur OLIVIER médecin traitant et médecin coordonnateur de l'EHPAD, de Mme PIERSON Valérie Cadre de Santé, du chef cuisinier, de quelques résidents et agents que Mme THIERY Jeannine a soufflé sa 100e bougie ce mercredi 11 janvier 2023 !

L'animatrice Delphine a chantonné avec notre centenaire des airs d'antan, lui rappelant le bon vieux temps !

Jeannine THIERY est née le 11 Janvier 1923 à BAR-LE-DUC, fille de Aimé THIERY et d'Isabelle ROBINET, sa sœur Huguette naitra le 16 février 1924.

Elle a vécu toute sa vie au 16 rue de Savonnières à BAR-LE-DUC, dans la maison de ses parents, elle y a fait toute sa scolarité et travaillera au Génie Rural comme secrétaire au Château de Marbeaumont.

Jeannine aimait la marche, la lecture et a eu l’occasion de faire quelques voyages en bus. C’était une passionnée des musées, des expositions de peintures et des jolis jardins floraux. Elle appréciait assister aux conférences qui avaient lieu à BAR-LE-DUC et débattre sur les différents sujets de l’actualité du moment.

Femme indépendante, elle avait pour seule famille, sa sœur Huguette qu’elle a eu la douleur de perdre en 2008. Mais elle a toujours pu compter sur son neveu Jean et sa nièce par alliance Christiane.

C’est le 04 juin 2012, à l’âge de 89 ans, que Jeannine THIERY intégrera l’EHPAD de Stenay pour se rapprocher de sa famille.

Nous lui souhaitons un très bel anniversaire pour ses 100 ans !

L'EHPAD compte désormais 3 centenaires.