Ce mardi 10 janvier en matinée avait lieu le 1er Job (K)asting de la cité scolaire Alfred Kastler. Dix entreprises étaient représentées, pour la plupart, par des anciens étudiants et élèves de la cité scolaire, pour "former" les élèves et étudiants de 1ère agora, Terminale STMG et 1ère année de BTS GPME au dur exercice de l'entretien d'embauche. Une expérience menée par Mmes Joseph, Jacquet et Bories.
Les entreprises ont répondu présente !
Même au bout de 10 ans, on oubli pas son passage à Kastler.
Les anciens étudiants, bien installés dans leur vie professionnelle, ont répondu présent lorsque les professeurs Mme Joseph, Jacquet et Bories, les ont sollicité pour un exercice d’entretien professionnel. Au moyen d’un job dating, technique de recrutement à la mode dans les secteurs sous tension, les élèves de 1ère AGORA, de Terminale STMG et les étudiants de BTS GPME ont tenté l’expérience.
Pour une première, 10 organisations professionnelles ont écouté une trentaine de candidats. Les secteurs sont variés et les localisations européennes.
Cela n’est pas qu’un exercice ! En effet, certaines entreprises comptent bien sur cet échange pour trouver la perle rare qui pourra augmenter leur effectif cet été et / ou par le biais d’un stage ou un apprentissage.
Cet événement c'est très bien passé. Les horaires ont été tenus et les 5 min, qui semblaient long au premier entretien, étaient trop courts après. Candidats comme entreprises ont eu plaisir à interroger et interagir.
N’oublions pas les entreprises de Stenay qui ont été d’un grand soutient pour aider à récompenser les plus méritants. Merci donc à AG Little Price, Coriolis, Estelle Coiffure et Mary Beauté.
J’aimerai remercier également SALANOWSKI Léa D’AMPHENOL , PRINGY Pierre et RENAUD Vincent D’AVERY DENNISON, ROMAND Guillaume de BRICOMARCHÉ, NIVELET Corentin de Castorama, ADNET Coralie et MEDER Marion de l’EPADH de Stenay, DEHAN Damien représentant de nombreuses mairies de Meuse, LARDENOIS Sandrine et POUPART François de l’ONF, THIERY Cyril D’OPPORTUNITY, PIERRON Alicia de VALTIS et MERCIER Valentine pour le temps consacré pour aider les jeunes à grandir professionnellement.
Prêts pour la pause