Kastler, des sablés d'amour pour l'EHPAD.
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille et de partager de bons moments. Depuis quelques années la Ville de Stenay prépare des colis de Noël destinés aux aînés de la commune sans oublier les résidents de l’EHPAD.
Cette petite aventure humaine permet de créer des partenariats en faisant appel aux commerçants locaux, aux personnes bénévoles des services administratifs, aux conseillers municipaux et cette année aux élèves du CAP Production et Service en Restaurations du Lycée Professionnel A. Kastler. C’est grâce à eux qu’a vu le jour l’opération « Les sablés d’Amour ».
Avec 11 kilos de farine, 6 kilos de sucre, 4 kilos de beurre, 96 œufs et un peu de sel…. (Je ne vous donne pas la recette !) c’est environ 1500 sablés qui ont été préparés afin de régaler les papilles de nos aînés de la maison de retraite de Stenay.
Avec l’accord de M. Rodzik, proviseur, et grâce, à l’engagement de Mmes Baston, Ceruffi, et des élèves, sous l’impulsion de Mme Lydia Villaine, adjointe à la Vie associative, cette action a permis de mettre en valeur les qualités professionnelles de « nos jeunes » et de resserrer les liens intergénérationnels.
Cassandra, élève, propose de renouveler cette expérience l’année prochaine, et pourquoi pas d’aller livrer en personne les petits paquets aux pensionnaires. Mathéo, quant à lui, est heureux d’avoir pu donner un peu de son temps pour faire des heureux.
Alors à l’année prochaine !
Une entrée au cinéma "l'autre cité" leur a été offerte.