Semaine portes ouvertes à l'école maternelle "Les Courlis"

 Semaine portes ouvertes à l'école maternelle "Les Courlis".

Il y avait comme un air de fête à l’école maternelle « Les COURLIS » de STENAY durant la semaine du 14 au 18 Novembre. En effet dans le cadre du pôle ressources maternelle, et pour la première fois, l’ensemble de l’équipe enseignante s’est mobilisé avec de nombreux partenaires afin de permettre aux parents d’élèves de vivre l’école différemment. Ainsi il leur a été proposé de partager un temps de vie dans la classe à travers différents ateliers mais également un moment de lecture avec un tapis raconté suivi d’un grand jeu en lien avec l’histoire.

Deux intervenantes du Musée de la Bière ont également fait une présentation des différents ateliers et activités mis en place dans les murs du Musée mais également sur le secteur. Les parents participants auront donc eu en avant-première le planning des futures animations… Enfin la sécurité routière est elle aussi intervenue sur l’importance d’être bien vu lors de nos déplacements et encore plus en cette période automnale. Ce n’est pas moins de 42 familles qui ont répondu présentes en participant à une ou plusieurs animations. Une belle semaine ou petits et grands ont pris beaucoup de plaisir à partager, échanger, questionner.

Mme BEGUINET, directrice de l’école, souhaite remercier M. L’Inspecteur et l’équipe de circonscription, les bénévoles de la bibliothèque de Stenay, les intervenants du Musée de la Bière et de la sécurité routière, l’association « Les Diablotins », l’équipe enseignante et bien sûr les parents et enfants pour leur implication à la réussite de cette semaine.

Alors… au mois de Juin pour la seconde édition.