Félicitations à Jackson, pour ses réussites sportives

Félicitations à Jackson, pour ses réussites sportives.

Samedi 19 novembre 2022, le jeune Jackson Demestre, 14 ans, champion de France de natation en sport adapté, était reçu à l'hôtel de Ville de Stenay par Stéphane Perrin, maire de Stenay, Marie-Christine Tonnerre, vice-présidente Enfance Famille, et Dorian Stumpf, président de l'association "coup de pouce".

Une cérémonie simple mais importante pour ces jeunes placés en MDE (maison de l'enfance) et pour les accompagnateurs qui œuvrent chacun à leur niveau pour soutenir ici le domaine scolaire, là, un stage professionnel, un suivi psychologique ou médical. Il y a l'ASE (aide sociale à l'enfance) qui chapeaute tout ça. Quand cela fonctionne entre tous, on constate que le jeune est porté sur son projet, le contenant étant cohérent et donc rassurant. Quelquefois, il y a avec les partenaires des rapports plus intenses, qui permettent des projets plus ambitieux, chacun s'y investissant en pleine confiance par rapport aux autres.

C'est ce qui se passe autour de Jackson, avec d'une part la MDE, mais surtout tout le plateau technique de l'IME (institut-médico éducatif) de Thierville, leur savoir-faire et leur investissement dans le projet sportif de Jackson (entre autres) et les liens qui unissent Arnaud Tardy et Julien Dominguez de la MDE de Stenay. C'est souvent une histoire d'honneur, d'affinité, de partage de valeurs, avant tout une histoire d'hommes de terrain.

Dans l’assistance, outre les représentants de l’IME de Thierville et de la Maison de l’enfance de Stenay, on notait la présence de Jocelyn Charlier, représentant les sapeurs-pompiers, le major Helfenstein, le Dr Thinus et son épouse, Pierre Belkessa, maire de Mouzay et son épouse, Clothilde Caillet-Gipaux, orthophoniste, Roland Willocq, Olivia Augusto, Michel et Mireille Pierson de l'association "Coup de pouce" et bien d'autres ainsi que Julien Dominguez, organisateur de cette cérémonie.

Monsieur Laurent Kips, chef de service de la MDE, remercia toutes les équipes professionnelles du social, médico-sociales, du médical et para-médical, les partenaires (dont Fabrice Breda de Go Sport de Stenay qui sponsorise Jackson en lui offrant une tenue complète d'entrainement), les associations qui les soutiennent, les parents qui leur font confiance, les enfants de participer à leur projet, de s'y investir, et bien sûr à Jackson pour son investissement, sa bonne humeur, et sa confiance. Merci à toutes les personnes présentes d'avoir témoigné leur intérêt à cette cérémonie.

 

Sincères félicitations Jackson.