Le club "Générations Loisirs" fête le beaujolais nouveau 2022

Le club "Générations Loisirs" fête le beaujolais nouveau 2022.

Ce 17 novembre 2022 est jour de fête ! Le Beaujolais Nouveau est arrivé, comme chaque année, ce jeudi. Entre 1951 et 1967, la date de sortie du vin primeur a beaucoup évolué. En 1985, elle était fixée au 15 novembre. Mais ce jour précis ne convenait pas aux producteurs car elle imposait parfois de devoir déclarer les bouteilles un samedi ou un dimanche. Ainsi, depuis 1985, le Beaujolais nouveau sort le troisième jeudi du mois de novembre. Cette année n'échappe ainsi pas à la règle.

La cuvée Beaujolais nouveau 2022 est fruitée, légère et avec une saveur de fruits rouges prononcée. Selon le caviste Nicolas, les notes de fruits rouges laissent place à "une finale avec de la sucrosité". Cette cuvée accompagne parfaitement un apéritif avec des verrines salées, de l'aïoli ou encore de la terrine de campagne.

Cet événement est l'occasion parfaite de se retrouver autour d'une table lors d'un moment festif, à l'image de l'affiche colorée de l'événement : une illustration mythique. Des regroupements sont organisés partout en France. Ce fut le cas pour "Générations Loisirs" de Stenay, où le président Jean-Pierre Goffin avait rassemblé 25 personnes au local du club, n°4C à la Résidence Vauban.

L'après-midi s'est poursuivie par les traditionnelles parties de cartes.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.