Eductour organisé par l'Office de Tourisme à Brieulles

Eductour organisé par l'Office de Tourisme à Brieulles.

Malgré la pluie, une vingtaine de personnes se sont réunies au sein de la commune de Brieulles-sur-Meuse dans le cadre des éductours organisés par l’Office de tourisme Monts et Vallées de Meuse.

Qu’est-ce qu’un éductour ? Il s’agit d’un après-midi créé dans le but de faire découvrir ou redécouvrir des établissements et activités touristiques locales aux prestataires touristiques, élus, ambassadeurs et professionnels du tourisme, le tout dans la convivialité.  De sorte que ces derniers soient plus à même de proposer et conseiller notre destination grâce aux sites visités et aux connaissances acquises.

Au programme de ce jeudi 3 novembre, c’est le patrimoine du village qui a été mis en valeur. Visite dirigée des cimetières, français et allemands, chargés d’histoire par Henri et Jean-Louis Autret ainsi que la découverte de la somptueuse bâtisse Résidence des Prémontrés par son propriétaire, Philippe Couleuvre. Afin de terminer cet après-midi à l’abri, les participants ont pu découvrir le bar-restaurant fraîchement ouvert à Vilosnes-Haraumont, “l’Éclat de Rire”. De quoi déguster une petite collation et se réchauffer autour d’un café, d'un thé ou d'un chocolat. Cela a sûrement donné envie à certains de venir y partager un repas dans ce cadre chaleureux et convivial, à l'image de sa gérante André Charton.


Un dernier éductour est prévu le jeudi 17 novembre à Dun-sur-Meuse et alentours. 

Programme détaillé et inscription : https://bit.ly/3MP0Exn

Pour toute question, contacter Alexia Collard par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone à l’Office de tourisme au 03 29 80 64 22.