Noces de diamant pour Danièle et Christian.
Dès le 15 avril 1962, date qui marquera le retour à la vie civile de notre actuel président des combattants du canton de Stenay. C’était il y a 60 ans ! 28 mois sous les drapeaux, six mois de classe au 2e régiment du génie de Metz et 22 mois à Aïn Sefra en Algérie sur le barrage électrifié de la 976e compagnie d’électromécanicien PC.
Il était temps que cela se termine, car fiancés avant le départ en Algérie, Danielle et Christian attendaient de donner suite à leurs premières intentions, et s’est dans les colonnes de la presse régionale en rubrique « hyménée » que l’on a pu découvrir au courant de juillet 1962 la consécration « il y a projet de mariage entre monsieur Christian Stempert employé de bureau à la SMM à Stenay, équipier du club de foot de Stenay et mademoiselle Danièle Grandjean employée de restauration à la base aérienne de Marville, saxo alto à la lyre stenaisienne ».
A l’époque les cérémonies ont été célébrées par M. le Colonel Étienne, maire de Stenay et par l’abbé Vigneron curé doyen de Stenay.
Pour cet anniversaire, les anciens jeunes époux ont laissé libre court à leur attente : réunir la proche famille actuelle et renouveler leurs propres vœux devant Stéphane Perrin, maire de Stenay le samedi 22 octobre 2022 en toute simplicité à 11 h 30.