DARTY s'installe à Stenay

DARTY s'installe à Stenay

L’enseigne Darty renforce sa présence en région Grand Est avec l’ouverture d’un 45ème magasin franchisé, ce jeudi 22 septembre. Afin d’apporter aux clients une offre plus complète dans l’aménagement de la maison, ce magasin Darty propose également des espaces cuisine et literie.

Créé par Étienne Bernard, Julien Bouvard et Damien Doury, ce nouveau magasin propose sur une surface de 840 m² tous les produits et accessoires pour l’aménagement de la maison en électroménager (image, son, multimédia et téléphonie), ainsi qu’un espace cuisine composé de 9 modèles et un espace literie proposant 17 modèles. Une équipe de 5 collaborateurs soigne tout particulièrement le confort d’achat des clients grâce à un accompagnement personnalisé autour des produits et des services Darty.

Diplômé d’une école de commerce, Étienne Bernard démarre sa carrière en 2000 au sein d’un magasin spécialisé dans l’électroménager. Deux ans plus tard, c’est au tour de Julien Bouvard d’être recruté en contrat de qualification. De son côté, Damien Doury intègre le magasin en 2007 en tant que vendeur électroménager en alternance. Cette même année, Étienne reprend la gérance et investit dans le magasin. L’ambiance familiale qui y règne donne l’envie à Julien d’y rester et d’y investir à son tour dès 2013. Enfin, l’année dernière les trois partenaires ont pris la décision de se lancer en tant que franchisés Darty. Leur projet prendra donc vie le 22 septembre prochain avec l’ouverture du Darty Stenay.

« Devenir franchisé Darty nous permet de proposer une offre des plus complètes avec des rayons dédiés à l’électroménager propre à l’ADN Darty, mais également la cuisine et la literie. Darty c’est également une enseigne qui s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons toujours fait à plus petite échelle jusqu’à présent, tout en nous offrant de très belles perspectives de développement. Avec cette ouverture, nous avons pour ambition de continuer à proposer à nos clients le plus large choix de produits aux meilleurs prix, le tout dans un seul et même lieu » déclarent les 3 associés.

Darty Stenay se distinguera par des espaces services tels que :

  • un service Click & Collect : les clients Web qui souhaitent passer leurs commandes sur le site com peuvent récupérer leurs achats en magasin.
  • un point « éco-collecte » : pour les piles, les batteries, les cartouches filtrantes, les téléphones portables et le petit électroménager.
  • une zone SAV et un desk réparation : pour garantir le suivi des achats et une expérience client optimisée.

L’espace cuisine donnera la possibilité de se faire plaisir et de laisser libre cours à son imagination, à travers :

  • une multitude de combinaisons possible grâce à un large choix de matériaux, de finitions, de couleurs,
  • un large assortiment de plans de travail, poignées, éviers, mitigeurs et accessoires,
  • un grand choix d’électroménagers encastrables parmi les plus grandes marques,
  • l’application Le Configurateur Darty, un outil interactif qui permet de se faire une idée concrète d’une future cuisine en quelques clics en simulant une multitude d’associations de couleurs et de textures, pour personnaliser les éléments d’une future cuisine : façades, plan de travail, crédence, poignées, électroménager…à harmoniser à loisir avec les couleurs des murs et du sol de la pièce.

 Darty, une stratégie de maillage territorial pour rendre accessible l’expérience Darty auprès de tous

Avec l’ouverture de ce nouveau magasin à Stenay, l’enseigne confirme son objectif d’apporter aux 30% de Français qui n’ont pas de magasin Darty à proximité de chez eux (soit à moins de 30 minutes en voiture) l’opportunité de bénéficier de l’offre, du prix et des services de l’enseigne dans le respect du Contrat de Confiance.

 

*Darty Stenay – 3 rue de la Charmille Bâtiment 9 – ZAC des Cailloux – 55700 Stenay

Le lundi de 14h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Ce magasin ouvrira ses portes ce jeudi 22 septembre 2022.

 

Étienne Bernard, responsable du magasin, remercie MM. FLEYS, DUPOUIS, FROMONT, responsables de la Franchise DARTY et DARTY CUISINE, Eddy GAMUS , la responsable développement Franchise, et Joël, Alexandre, Philippe, ses nouveaux collègues franchisés.

«Ce n'est pas parce que nous changeons de nom que vous serez perdus, car vous reconnaitrez le noyau dur de chez "GRANDPIERRE" avec DAMIEN et JULIEN, devenus associés, mais aussi DOMINIQUE, FABRICE, SIMON la force de la technique et de la pose et n'oublions pas BRIGITTE qui va avoir besoin de rollers pour entretenir un bâtiment 3 fois plus grand. Étienne présenta également trois nouveaux jeunes venus, Dylan, Hugo et Anthony. Un grand merci à Daniel, qui, avec toute son énergie et sa vitalité, a apporté une aide précieuse sur ce déménagement, un grand merci à toi, mon parrain.»

Quatre femmes ont été misent à l'honneur pour avoir nourri des équipes de gros mangeurs

pendant tous ces jours de préparatifs et d'installation du magasin.

Stéphane Perrin, maire de Stenay, a salué la prospérité de la

maison Grandpierre qu'il a bien connue lorsqu'il est arrivé à Stenay,

alors qu'Étienne était vendeur occasionnel au rayon disques.

Daniel Guichard, président de la CODECOM du Pays de Stenay et du Val Dunois

se voit réjouie de l'arrivée de ce nouveau commerce sur la zone, qui, a-t-il précisé,

devrait bientôt voir toutes les cellules occupées.

M. Christophe Dupouy, directeur de la franchise Darty, se dit avoir été très touché par

l'ambiance familiale et amicale qui règne au sein de l'équipe stenaisienne et se voit

très confiant dans l'avenir de l'enseigne Darty Stenay, rappelant que chez DARTY,

"la famille" on connaît, ce sont trois frères qui ont lancé l'entreprise familiale.

Un trophée marquant cette inauguration, est remis au trio associé.

Un apéritif dinatoire servi par la société Gilbin traiteur, à mis fin à cette inauguration commerciale.