Le team MX master Kids des États-Unis, s'entraine à Moulins-St-Hubert.
Ce weekend samedi 16 et dimanche 17 juillet ont lieu sur le circuit de la Valtoline à Verdun la nouvelle édition du MX master kids.
Épreuve de motocross regroupant tous les pilotes de 45 nations soit l'équivalent d'un championnat du monde des moins de 20 ans.
Première édition dans un format complet depuis la période Covid que nous venons de vivre pendant 2 ans avec, attendu par tous, le team des États-Unis qui vient, afin de récupérer son titre.
Et le team des États-Unis a choisi le circuit de Moulins Saint-Hubert pour son ultime entraînement avant le début des épreuves à la grande surprise et à la grande joie du président Frédéric Lagaude !
Les pilotes et le Team avaient programmé une heure de roulage mais devant l'intérêt suscité par la piste de Moulins Saint-Hubert ils y sont restés près de 3h30, belle récompense pour son président, malheureusement absent suite à son accident, et pour tous les membres du MX Moulins Motoclub MX2M .
Le public présent a pu apprécier la dextérité et le niveau de compétence de ces jeunes pilotes en herbe tous déjà classés champions de différentes zones aux États-Unis. Il ne serait d'ailleurs pas drôle de retrouver certains de ces pilotes dans une dizaine d'années en tête de certaines épreuves du championnat du monde.
Pour info ce ne sont pas moins de 8 commissaires membres du MX2M qui vont officier durant tout le weekend à Verdun.
L'équipe du MX2M de Moulins St-Hubert