Arnaud TARDY, entraineur à l'IME de Thierville
en visite à la Maison de l'enfance de Stenay.
Entraineur de triathlon à Thierville, Arnaud Tardy et professeur de sport à l'IME de Thierville, parmi les résultats très satisfaisants obtenus rapidement par ses élèves, il se voit proposer de les présenter au championnat de France où plusieurs d'entre eux récolteront de nombreuses médailles.
Le cross, le cyclisme et la natation, trois disciplines qui ont mis en lumière de nombreux jeunes de l'IME dont un de Stenay, en la personne de Jackson Demestre âgé de 14 ans, qui, vous vous en souvenez avait ramené une pluie de médailles de Castres au championnat de France, puis avait amélioré ses performances sur trois de ses nages en Finlande au championnat d'Europe.
Celui-ci a fait son entrée lors des EPYG les 1 et 2 juillet en Finlande. Jackson est classifié II1 mais n'a pas pu avoir sa classification S14 car les classifications WPS avaient oublié leur matériel. Voici pourquoi Jackson n'est pas classé lors de la compétition où il a amélioré toutes ses performances personnelles...
Aujourd'hui un groupe de jeunes de l'IME de Thierville mené par Arnaud, est venu (en vélo) rendre visite à la Maison de l'enfance de Stenay, l'occasion d'un moment festif autour d'un barbecue, entre jeunes et éducateurs, avant de reprendre la route demain dans la fraicheur matinale.
(De G. à D.) Arnaud Tardy, prof de sport, Jackson Demestre le champion
et Julien Dominguez, éducateur à la maison de l'enfance de Stenay.