Moment solennel chez les pompiers pour le départ d'Yves Josseron.
 
Les vacances sont là, et c'était un moment solennel ce samedi matin au centre de secours de Stenay. Si les sections JSP de Stenay et Dun-sur-Meuse poursuivent leur route, ce sera sans Yves Josseron, qui, pour des raisons professionnelles part pour un département voisin. À l'origine de la création JSP collège depuis près de huit ans, ce dernier était aussi le relais entre les sections et l'équipe en place de l'Éducation nationale que les pompiers remercient au passage, pour leur investissement et leur confiance. Les différents challenges posés aux JSP ont été relevés.
Jocelyn Charlier, encadrant et responsable des JSP, s'adressant à Yves Josseron : « Les sections de Dun-sur-Meuse sortent grandies de cette expérience avec toi. Le temps est venu pour nous de te remercier et de te souhaiter bonne route. La porte reste grande ouverte et c'est avec grand plaisir que nous te recevrons ».
Lors de cette occasion, les futures recrues JSP qui démarreront l'année en septembre, ont été intégrées. Les deux brevetés des collèges ont été félicité, ainsi qu'Arthur Gillet pour la réussite de son PSC 1.
La matinée s'est terminée par un pot de l'amitié entre les JSP, les parents et l'équipe encadrante.
 
 
 
 
 
 

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5