Les mentions très bien au BAC -2022 à A. Kastler de Stenay.
Clélia Serafini de Sailly avec 16.79,
Très bien, c’est la mention obtenue par Clélia Serafini, 18 ans, de Sailly (08) avec une jolie moyenne de 16,79. Élève en terminale générale, elle a obtenu 18 en physique-chimie, 16 en maths, 20 en option européenne allemand, et 20 au grand oral. « J’ai discouru sur le tube de Pitot ». Instrument de mesure de vitesse indispensable en aéronautique comme en hydraulique, le tube de Pitot a été inventé en 1732, et s’il est si cher au cœur de Clélia, c’est qu’à terme, elle veut devenir contrôleuse aérienne. À la rentrée, elle se dirigera vers une prépa maths-physique à Reims.
Ines beerens de Wavrille avec 17.72,
À 18 ans, Inès Beerens, élève en terminale générale, de Wavrille, vient d’empocher une jolie moyenne de 17,72 au baccalauréat. Elle a obtenu un 20 en langue et culture étrangère anglais, 19 en sciences et vie de la terre, et un beau 18 au grand oral. « Mon thème était : La Californie est-elle un modèle écologique à suivre… ma réponse était mitigée ». Même si elle aimerait y aller, la Californie n’est pas au programme de son été. À la rentrée, elle sera sur les bancs de la faculté de médecine de Nancy.
Jade watrin de Lion-devant-Dun avec 16.15,
Elle a beaucoup travaillé pour l’avoir et elle l’a eue, la mention TB ! Jade Watrin, 17 ans, de Lion-devant-Dun, élève de terminale générale empoche un joli 16,15 de moyenne. 16 en littérature anglaise, 16 en option théâtre, 16 en philo et un beau 19 au grand oral ; ses notes sont le reflet de son travail. Son thème du grand oral ? « La sexualisation de la femme dans la littérature anglophone. J’ai notamment parlé du cinéma hollywoodien »… et cela lui a réussi. À la rentrée, la jeune fille sera en hypocagne à Reims. « Plus tard, je voudrais devenir prof de français ou journaliste ».
Toutes nos félicitations à ces trois mentions très bien.