Chasseurs d'aventures, samedi 25 juin à Verdun

"Chasseurs d'aventure", samedi 25 juin à Verdun.

Dans le cadre du jumelage entre Stenay et le 3ème escadron du 1er Chasseurs, les stenaysiens sont invités samedi 25 juin prochain à participer à "Chasseurs d'aventure" à Verdun.

Le samedi 25 juin 2022, le 1er Régiment de Chasseurs de Thierville organise la 5ème édition de "Chasseurs d'aventure". Tout au long d'une journée, une centaine de militaires du régiment organisent des activités dans le centre-ville de Verdun partiellement piétonnisé pour l'occasion. Les ateliers, ludiques et sportifs, visent à mieux faire connaître le quotidien des Chasseurs au grand public, dans la bonne humeur.

Avec Chasseurs d'aventure, le régiment entretient les liens forts noués avec la population autour des valeurs sportives du dépassement de soi et de l'esprit de groupe. Cette activité est l'occasion pour les Chasseurs de marquer leur attachement à leur environnement local et de valoriser ce qu'ils sont et savent faire.

Cette année, onze activités destinées à tous les âges sont proposées le 25 juin de 10 heures à 18 h 30.

Pour les enfants de moins de 1 m 20 : structures gonflables et initiation poney.

Grand public (1 m 20 minimum) : Tyrolienne au-dessus de la Meuse, descente en rappel, initiation aux techniques d'intervention opérationnelles rapprochées, parcours commando, parcours rivière.

Pour toute la famille : présentation de matériel, animation musicale de la fanfare du régiment, tombola au bénéfice des blessés de l'Armée de Terre, démonstration de manœuvres militaires.

Dans le cadre du jumelage entre Stenay et le 3ème Escadron du 1er Chasseurs, les Stenaysiens sont cordialement invités à participer à cette journée qui contribuera au renforcement du lien Armée-Nation. Chaque participant à Chasseurs d'aventure se verra remettre un tee-shirt technique floqué et un diplôme à l'issue des ateliers.

Voir plus d'infos, ici ! (fichier PDF)