Manifestation patriotique du 18 juin 2022

Manifestation patriotique du 18 juin 2022.

Ce 18 juin 2022, c'était le 82e anniversaire de l'appel du général de Gaulle, une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts, Place Jules Ferry. Toujours fidèles aux manifestations patriotiques, les jeunes sapeurs-pompiers étaient présents.

Aux côtés du Maire de Stenay, Stéphane PERRIN, on noté la présence du lieutenant du centre de secours de Stenay, Raphaël THIERY, du capitaine Sylvain JOLIVEL, fraichement nommé commandant du 3e escadron du 1er régiment de chasseurs de Thierville, de Christian STEMPERT, président de l'UNC du canton de Stenay, et du président du souvenir français, M. Hervé MOREL.

Avec une situation sanitaire bien améliorée, les porte-drapeaux étaient plus nombreux et tous se sont retrouvés à l'hôtel de Ville pour le mot du maire et la lecture du texte de l'appel du 18 juin du général de Gaulle par le capitaine JOLIVEL.

Stéphane PERRIN eut une pensée pour Guy SANTOIRE, maire de Beaufort qui nous a quitté le 27 février 2021, qui était toujours présent lors de ces manifestations, et a salué la présence de son successeur M. Joël FOURREAUX, porte-drapeau, maire de Beaufort.

M. Joël FOURREAUX, maire de Beaufort.