STENAY capitale du " Grand Est " de pétanque.
Pendant ce long week-end de l'Ascension, la ville s'est adjugée le droit de s'appeler provisoirement "capitale du Grand Est" de pétanque. Ce sont pas moins de 500 compétiteurs venus de toute la région qui se sont affrontés durant ces 4 jours afin d'obtenir le fameux sésame donnant droit de participer aux divers championnats de FRANCE.
Du point de vue logistique le club, avec l'aide de précieux bénévoles a assuré toute la partie restauration et buvette. Gilbin traiteur nous fournissait 250 repas qu'on servait sur assiette et nos cuistots, sous forme de barbecue assuraient le reste de la restauration.
Après enquête, il s'avérait que la plupart des gites, chambres d'hôtes ou hôtels dans un rayon de 50 kilomètres avaient été retenu par les pétanqueurs car venant de Strasbourg ou Chaumont il fallait prévoir un hébergement nécessaire quand on vient de loin.
Côté sportif Charleville-Mézières, Dombasle, Revin, Metz, Bar-Le-Duc, Rambervillers, Strasbourg, Dieuze, Freyming-Merlebach et Stenay trustaient les titres tant convoités. Et oui Romain et Priscilla iront à Brive représenter la Région.
Un bilan positif avec une organisation sans faille, des gestes tendres ( chaque féminine s'est vue offrir une rose en ce jour de fête des mères ), des compétiteurs ravis de l'accueil et du cadre exceptionnel selon leur dire.
Merci encore aux bénévoles, à la présidente du Grand Est pour sa confiance, aux arbitres, aux services techniques de la ville et à notre maire qui s'est prêté au jeu en jetant le cochonnet lors de la finale de la doublette mixte. Quelle belle expérience.
Rendez-vous le 10 juin pour un petit concours en semi-nocturne. Début des hostilités : 19 heures.