Les 40 ans de l'entreprise Ninin frères

Les 40 ans de l'entreprise Ninin frères.

Ce samedi 07 mai, c'était portes ouvertes aux établissements Ninin Frères de Mouzon, qui fêtaient leurs 40 ans d'existence. C'est en 1982 que Jean-François Ninin s'est installé à Mouzon dans le domaine agricole, rejoint l'année suivante par son frère Jean-Claude, devenu le commercial de l'équipe. L'occasion pour les deux frères de présenter le fameux tracteur à gaz de la marque New-Holland, véritable outil de valorisation du biométhane produit à la ferme, celui-ci embarque un moteur NEF de 6.7 l de cylindrée.

On retiendra aussi 2005, date à laquelle, l’entreprise a essaimé sur Stenay par un centre pneumatique tenu par Jacques, l'aîné, aujourd'hui à la retraite. La SARL Ninin frères compte aujourd'hui 20 employés.

L'esprit de famille des Ninin au service des clients, selon Jean-François « nos parents nous ont inculqué des valeurs que nous nous efforçons de partager chaque jour : la fraternité, le respect, la modestie, la serviabilité, l’honnêteté, le courage, le travail et la confiance. Chez nous, chacun fait son possible pour servir le client de son mieux, pour qu’il reparte satisfait, serein, avec des solutions, des réponses, et toujours dans un esprit de bons sens et de confiance. Qui n’avance pas recule dit-on, mais chez nous, pour avancer, on n’écrase personne, on ne fait pas de fausses promesses et on ne rit pas du malheur des autres. On partage notre savoir, on se décarcasse pour faire au mieux. C’est notre éducation, notre principe, notre philosophie et c’est ainsi que nous avançons depuis quarante ans et que nous continuerons à avancer ».

Le philosophe chinois Confucius disait « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Et bien cela fait 40 ans que, d’après lui, je suis en vacances, et je m’en porte bien.

On notait la présence de Ms. Jean-Luc Warsmann, député, Marc Laménie, Sénateur, Patricia Schneider, conseillère régionale, Alain Renard, maire, Gérard Renwez, ancien maire... et de nombreux élus et acteurs de la vie locale. Étaient excusés, Frédéric Latour, président de la communauté de communes des Portes du Luxembourg, Philippe Mangin, vice-président du Conseil Régional.

Rien n'avait été négligé, pour faire de cette journée, une journée mémorable. Au niveau gastronomique (Buvette, toast, barbecue), comme au niveau animations, (taureau mécanique, poneys, château gonflable, etc...) les visiteurs étaient choyés.

Jean-Claude n'a pas manqué de présenter quelques jolies pièces de sa collection de tracteurs anciens.

Une journée bien sympathique pour tous les clients, anciens, actuels ou futurs.

Jean-Luc Warsmann, député, Ninin JF et Baptiste Nicolas, commercial-magasinier

 

(de g à d) Alain Renard, maire de Mouzon, Ninin Jean-François, Philippe Ravillon des Ets Ravillon,

le député Jean-Luc Warsmann et le sénateur Marc Laménie.

Discours du Sénateur Marc Laménie

Discours du député Jean-Luc Warsmann

(De g à d) : Jean-Claude NININ, Philippe Ravillon, NJF, le Sénateur Laménie

et Sylvie Tordo,  conseillère départementale, devant le tracteur à gaz New Holland

Exposition de quelques vieux modèles de tracteurs de la collection de Jean-Claude.

Félicitations et prospérité à cette entreprise dynamique, à l'esprit familial.