Les dons pour l'Ukraine, un grand élan de solidarité.
Le point de collecte à la mairie n'accepte plus de dons pour l'Ukraine depuis le mardi 15 mars 2022 à 12h00.
C'est un grand élan de solidarité qui a vu affluer les cartons et sacs dans la salle de la mairie, réservée à cet effet. D'autres ont stocké chez eux, dans leur garage, à l'image de Françoise Limal qui a accumulé les cartons de layette et vêtements pour enfants, tricotés par ses "copines". Ancienne présidente d'Amis Sans Frontière, Françoise maitrise parfaitement la logistique. Tout est étiqueté, trié par âge, par sexe, par taille, par poids et par quantité. En 2021, ce sont 1518 pelotes de laine tricotée qui ont été offertes dans les Ardennes, cette année ce n'est pas moins de 1880 pour les réfugiés Ukrainiens.
Françoise tient à remercier "les filles", (comme elle dit), pour leur apport de laine, pour leurs dons de pulls tout fait et à celles qui lui donnent des conseils pour les couleurs et les points tricots.
Merci à : Arlette, Annie, Nicole, Josiane, Annie, Carole, Claudine, Armelle, Geneviève, Évelyne, Bernadette et Jeannine.
Le même jour qu'à la mairie, c'est un camion de la codecom qui est venu récupérer les cartons au domicile de Françoise et Gilles Limal, pour les mener au point de regroupement avant le dernier enlèvement par la Sécurité Civile.
Pour continuer à aider, n'hésitez pas à visiter le site https://parrainage.refugies.info/ qui vous présentera toutes les autres façons de vous impliquer !
Merci à tous !