COMTE RENDU A.G. 2021
Malgré un soleil qui encourageait à la promenade ce ne sont pas moins de 35 licenciés qui ont tenu à assister à l’A.G. du club « La Boule Stenaisienne ».
Dans son préambule, le Président Patrick RICHON a remercié l’adjointe aux associations, Mme Lydia VILLAINE de sa présence et excusait le maire Stéphane PERRIN et Mme Estelle PIERRON présidente du C.D. Meuse. Avant de laisser place à la lecture du bilan financier et du compte rendu sportif, le président a tenu à remercier tous les bénévoles pour leur investissement et leur assiduité à œuvrer pour la bonne tenue du club. Il rappelle néanmoins qu’au vu des excellents résultats qui propulsent les équipes vers les échelons supérieurs, la recherche de moyens financiers était devenue nécessaire et urgente. Je compte sur vous pour en faire encore plus et je vous remercie de l’effort. C’est donc Mr Yvon AUBOIS, trésorier, qui s’attela à la tâche ardue du rapport financier établi dans les plus grandes règles de l’art. Il détailla également le budget prévisionnel et tous les documents furent validés à l’unanimité. Et c’est Christopher qui énuméra ensuite les résultats encourageants d’un club en plein essor.
3 titres de champion de Meuse : juniors
1 titre de champion de Meuse : triplette provençale
1 titre de vices- championnes : triplette féminine
1 titre de champion de Meuse tête à tête : vétéran
1 titre de champion de Meuse : doublette vétéran
L’équipe fanion qui accède à la Nationale 2
L’équipe évoluant en Régional Provençal termine 1re
L’équipe féminine finie 1re de son groupe en Régionale
1 équipe de Championnat Départemental des Clubs qui monte en Championnat Régional
La Boule Stenaisienne termine l’année 2021 à la 68ème place française sur 6000 clubs.
Chapeau Mesdames et Messieurs.
Après avoir élu Mme Marie-Rose KAUFMANN au poste de commissaire aux comptes, l’assemblée a réfléchi et débattu sur l’importance de faire rentrer des finances nécessaires à la bonne marche d’un club de tel niveau. Des pistes émergent avec l’organisation de concours semi-nocturne, pendant la belle saison et un partenariat avec l’office du tourisme pour l’organisation de manifestations qui auraient pour thème : La pétanque et ses pratiques. Après avoir fait un point sur un « Boulodrome couvert » vœu pieux du club depuis des années, qui espère une adhésion totale des autorités compétentes, le Président lève la séance et chacun a pu se rafraîchir autour du verre de l’amitié.