605 injections de vaccins lors de la dernière séance à Stenay

605 injections de vaccins lors de la dernière séance.

Ce dimanche 9 janvier, de 9h à 13h45 environ, les équipes du SDIS ont réalisé une série de 605 injections de vaccins.
 
Des agents du Service Départemental d'Incendie et de Secours des sapeurs pompiers volontaires de proximité (Stenay, Montmédy, Dun..), des pompiers infirmiers et infirmières, des pompiers professionnels dont le chef de corps et bien entendu le Dr Greff, médecin chef du SDIS, ont accueilli les personnes candidates au vaccin.
Selon les cas, deux vaccins des laboratoires Moderna ou Pfizer ont été administrés sous le contrôle médical, et sur la base également des questionnaires de santé renseignés par les personnes.
S'il a fallu parfois expliquer l'orientation vers un vaccin ou un autre, l'énorme majorité des personnes a  suivi le protocole proposé. Le docteur Greff étant l'arbitre en cas d'hésitations.
 
La Ville de Stenay qui accueillait le dispositif dans la salle polyvalente, proposait cafés ou boissons froides, viennoiseries à celles et ceux qui le désiraient.
D'autres opérations de même type auront lieu prochainement, toujours par le SDIS en lien avec les collectivités (secteurs de Montmédy et Dun-sur-Meuse). Cela permet assurément de rapprocher la vaccination des territoires plus éloignés des centres de vaccination permanents.