La MFR de Stenay, en visite à Paris

La MFR de Stenay, en visite à Paris.

Du 06 au 10 décembre 2021, les élèves de la section Bac pro MCV (métiers du commerce et de la vente) du CFA MFR de Stenay se sont rendus à Paris dans le cadre de leur projet ou chef-d’œuvre évalué pour leur examen.

Les objectifs de cette action étaient doubles :

d’un point de vue pédagogique, les jeunes ont effectué des visites diverses et variées liées à un contenu de cours, dans un cadre pluridisciplinaire mêlant à la fois des arts appliqués, du Français, des matières commerciales, de l’histoire, etc...

À retenir, une visite insolite au laboratoire central de déminage situé à proximité de la préfecture de Paris.

Il s’agissait pour les jeunes apprentis d’appréhender le contenu d’une norme, mais aussi de découvrir le côté pratique de cette activité dans le cadre d’une grande métropole comme Paris.

D’un point de vue organisationnel, les jeunes alternants se sont mobilisés pour trouver un pied-à-terre sur Paris à moindre coût, ce qui n’est pas une mince affaire !

Par rapport à l’environnement et aux difficultés de circulation, les déplacements dans la capitale se sont effectués en métro, encore fallait-il savoir se guider quand on est issu de la campagne !

À noter qu’une partie du groupe s’était mobilisée sur le projet ‘’octobre rose’’ quelques temps auparavant…

       A bientôt pour des nouvelles actions au centre de formation MFR de Stenay !