Une boulangerie bio ouvre dès le 4 janvier

Une boulangerie bio ouvre dès le 4 janvier.

Onze emplois, pas moins, des apprentis, une boulangerie bio inédite dans le secteur et une philosophie d’entreprise ; c’est avenue de Verdun, en lieu et place de l’atelier du maître ébéniste que Le Boulanger bio va ouvrir le mardi 4 janvier prochain.

« "Enfin !", c’est le mot qui nous vient après ce temps passé pour préparer ce bel endroit, confie Daniel Gillet, l’un des porteurs du projet, avec Aline et Élodie Gondoin et Jean-Luc Marcoux. Nous sommes déjà fiers du résultat. Nous avons tenu nos engagements : proposer une boulangerie différente, un espace de vie chaleureux où nos clients se sentiront accueillis, un espace cosy, un espace restauration, des mange-debout, un nouveau lieu de vie accessible à tous. »

Cette nouvelle boulangerie va proposer des produits bio, fabriqués sur place. « Une production 100 % locale qui sort de notre atelier avec la seule ambition de satisfaire notre clientèle, quel que soit le produit acheté : la baguette bio, nos pains spéciaux, nos pâtisseries, nos sandwichs, nos pizzas. »

Des emplois locaux.

L’endroit a été réalisé entièrement par des artisans locaux (plomberie, chauffage, électricité, menuiserie, peinture, ferronnerie). « Là aussi c’est une fierté de contribuer au développement local de notre territoire. Nous tenons à préciser que nous avons aussi mobilisé d’autres partenaires sur Stenay : banque, assurances, cabinet comptable. »

Des espaces seront proposés pour valoriser des artisans locaux, des artistes. Ainsi on trouvera, par exemple, de la poterie, de la vannerie en vente. « Nos équipes sont elles-mêmes composées majoritairement de notre territoire : des emplois locaux non délocalisables permettant à chacun de viser l’excellence dans son travail de développer des compétences qui feront la différence. »

 

La boulangerie sera ouverte 7 jours sur 7 de 6 h à 20 h.

Amandine Nanin, la responsable des ventes, pose devant la boulangerie ce 30 décembre, à quelques jours de l’ouverture.  Photo ER1 /1