Une piscine sur le territoire ? Une étude est en cours
Sur le territoire du Pays de Stenay et du Val dunois, un état des lieux des équipements sportifs est en cours. Le but : en tirer des plans pour l’avenir. Dans les projets, il est question d’une piscine. Une étude est menée avec les Codecom du Pays de Montmédy et de Damvillers-Spincourt.
Une piscine : voilà un sujet qui a déjà été amplement débattu à Stenay, mais qui revient parfois tel un serpent de mer. D’ailleurs, le revoilà.
C’est la communauté de communes du Pays de Stenay et du Val dunois qui en reparle. La Codecom, en effet, est en train de faire un état des lieux des équipements sportifs du territoire, et de tirer des plans, sur la comète ou pas, l’avenir nous le dira.
Un boulodrome couvert
Dans les projets, il est question d’un bâtiment à vocation principalement sportive en lieu et place du collège de Dun, bâtiment à destination des associations. Il est question d’agrandir le tennis couvert de Stenay ; il est question de la création d’un boulodrome couvert à Stenay ; et bien sûr il est question de la fameuse piscine tant attendue par les habitants du Nord meusien depuis des décennies. Faute de quoi, d’ailleurs, aujourd’hui les Stenaisiens partent à 17 km sur Mouzon et son centre aquatique.
L’étude sera rendue en janvier prochain.
Le centre aquatique de Mouzon
Le centre aquatique de la Codecom des Portes du Luxembourg, basé rue de la Tour Saint-Jérôme à Mouzon, est ouvert toute l’année (exceptionnellement fermé jusqu’au 3 janvier) et propose un espace de bien-être couvert avec piscine, pataugeoire, toboggan, solarium, sauna, bains à remous, fontaines et jets. Suite à une forte demande pour les cours de natation enfants et une faible affluence aux heures d’ouverture au public, il a été décidé de diminuer les horaires d’ouverture tout public pour favoriser l’apprentissage des enfants. Tél. 03 24 26 07 30 ;
Attention : le centre Camourau de Mouzon est fermé jusqu’au 3 janvier 2022. Photo ER