Guy Santoire, nommé président d'honneur à titre posthume
lors de l'assemblée générale du club philatélique de Stenay.
L'AG 2020 du Club philatélique de Stenay a eu lieu ce samedi 11 décembre à la salle des fêtes de Stenay, en présence de Madame Dominique AARNINK, conseillère départementale, et de Madame Lydia VILLAINE, responsable associative à la mairie de Stenay, et de 13 de ses membres dont 2 qui étaient absents mais représentés.
Lors de la lecture du rapport moral, madame Marie-Paule WIZNIAK, présidente du club a demandé à l'assistance d'observer une minute de silence pour se souvenir de Guy SANTOIRE, un pilier du club qui ne ratait aucune séance malgré son savoir exceptionnel en philatélie et ses très nombreuses responsabilités. "Il est devenu immortel dans notre mémoire" a déclaré la présidente, et notre club a décidé aujourd'hui de le nommer président d'honneur à titre posthume.
S'en suivi les autre points de l'ordre du jour, à savoir :
- rapport financier et approbation des comptes de l'exercice clos le 31/12/2020 présenté par Monsieur Jean Brasseur,
- montant de la cotisation porté à 22 €/an,
- renouvellement des administrateurs : Ghislaine ANSMANT, Jean BRASSEUR, Christian HENRION, Jean-Luc WAGLER
- reconduction de Christiane JOSSET au poste de réviseure aux comptes,
Les membres du bureau sont reconduits.
Le cercle philatélique compte 14 adhérents à ce jour, qui se réunissent désormais à partir de 15 h, au lieu de 20 h, le 1er lundi de chaque mois au premier étage de l'Espace St-Antoine à Stenay.
Etait également présente, Sarah HERMENT, de Dugny-sur-Meuse, une étudiante de Nancy (22 ans, étudiante en première année de Master Manager d’Affaires "Communication digitale, marketing et e-business" à Pigier Nancy, et en alternance en tant que chargée de communication pour l'agence d'architecture A.com'Architectes à Nancy) qui sur la demande de madame WIZNIAK a accepté de réfléchir à un site internet "Philastenay" actuellement en cours de construction et qui sera une des activités les plus importantes du CPS en 2022.
Le club cherche également des idées de timbre mettant à l'honneur le Nord meusien.
Guy Santoire, élevé au grade de Président d'Honneur à titre posthume.
Sarah Herment, en charge de la création du site Philastenay.