Les stenaysiens en route pour la N2.
Revenons sur le week-end de la Toussaint où l'on était sur deux fronts. Les féminines disputaient leur place en cnc3, à Illzach. Sérieuses et appliquées elles se hissaient jusqu'en demie-finale où elles durent avoir recours au " tir de départage ". Plus adroites leurs adversaires les privaient de la finale. Mais félicitations tout de même, car après un an seulement à l'échelon régional elles occupent la tête du classement. Je pense qu'une deuxième année à ce niveau leur permettra de s'aguerrir et de viser la montée l'année prochaine. Encore bravo !
Ces mêmes jours la Team bataillait en Charente pour le titre en "Provençal". Après s'être défait des champions pétanque 2019 puis des champions" coupe de France " 2015, ils sortaient les favoris : 3 champions de France provençaux. Mais ils chutaient en demie face à un gros club Parisien habitué a ces joutes nationales depuis des années. Beau parcours avec tout de même quelques regrets: c'était quand même pas loin.
Et enfin la "cerise sur le gâteau"ce week-end les Bleus de Stenay (couleur de leurs maillots) investissaient le boulodrome de Burbure, dans le Pas-de-Calais, afin de valider leur ticket pour la CNC2.
Premier match contres nos hôtes prétendants eux aussi au titre. Calmes et concentrés nos joueurs l'emportaient 26 à 10. Venait ensuite Gauchy qui baissait pavillon devant une équipe Stenaisienne en grande forme.
Le lendemain, après une courte nuit, (les parties se terminant à 23 heures), galvanisée par l'enjeu la Team se défaisait aisément de Boussois et pouvait laisser éclater sa joie.
Pour la petite histoire il aura fallu disputer 7 matchs de 3 parties (avec 7 victoires) en 1 mois avec des déplacements à Compiègne Thionville et Burbure avant d'accéder a l'échelon supérieur.
Croyez-moi cela implique beaucoup d'investissements de la part de nos joueurs et de leur famille et d'investissements financiers pour le club. Nous parlons là de pétanque en tant que sport à part entière et non plus de divertissement de vacances.
Merci messieurs de nous avoir fait vibrer ces 2 derniers jours.
Et cela va continuer. À la fin de ce mois, la Team ira disputer la finale nationale de CNC3 à Agen.
Une dernière fois sur le pont pour faire briller les couleurs du club et de la ville et soyez-en sur (c'est où Stenay n'a pas fini d'être répété dans l'hexagone).
Alors suite et fin pour la St Éloi (1er décembre 2021).